Terra Nossa » Voyages de noces » Villes coloniales et îles de rêve

Villes coloniales et îles de rêve

Partez pour un voyage de noces alliant découverte et farniente. Visitez les plus villes coloniales : Salvador et Olinda. Déconnectez-vous sur l´île sauvage de Boipeba puis finissez en beauté sur l´archipel de Fernando de Noronha.

Lune de miel,
14 Jours

Carte

JOUR PAR JOUR

JOUR
1

Salvador

Accueil à l'aéroport de Salvador de Bahia par votre chauffeur et transfert privé à votre hôtel.

Nuit à l'hôtel Villa Bahia****

JOUR
2

Salvador

Le matin, votre guide francophone viendra vous chercher à la réception de votre hôtel et départ pour la découverte de la « Rome Noire », surnommée ainsi en raison des influences africaines qui ont forgé ses traditions.

Vous commencerez votre visite par l’église da Ordem Terceira de São Francisco construite au XVIIIe siècle. Puis vous continuerez votre découverte par la fameuse place Largo do Pelourinho entourée de maisons coloniales portugaises colorées.

Vous remonterez ensuite la Ladeira do Carmo pour atteindre le quartier de Santo Antonio, en cours de restauration.

Vous rejoindrez ensuite l’impressionnant Elevador Lacerda de style Art déco en traversant le Terreiro de Jesus. N’hésitez pas à y déguster « un picolé » (glace) pour vous rafraichir.

Après être descendu en ascenseur, vous arriverez devant le Mercado Modelo, bâtiment néoclassique et ancien lieu d’arrivée des esclaves en provenance d’Afrique, qui brûla en 1986. C’est aujourd’hui un marché d’artisanat.

Puis, vous partirez en direction de l’église Nosso Senhor do Bonfim : ses grilles envahies de « fitas » (rubans colorés) et sa Sala dos Milagres (salle des miracles) en font un endroit unique à Salvador.

Retour à l’hôtel en fin de journée.

Nuit à l'hôtel Villa Bahia****

JOUR
3

Salvador - Île de Boipeba

Tôt le matin, votre chauffeur viendra vous chercher pour vous déposer au départ du ferry, que vous prendrez pour 4 heures de traversée jusqu'à Valença.

Arrivée à Valença, court transfert jusqu'au départ du bateau rapide qui vous mènera jusqu'à l'île en traversant les mangroves.

Accueil au port et installation à votre hôtel. (5h30 de trajet au total)

Fin de journée libre pour profiter de la sérénité de cette île sans véhicules et coupée du monde.

Nuit à la Pousada Mangabeiras**** Bungalow

JOUR
4

Île de Boipeba

Le matin, un bateau traditionnel appelé "saveiro" vous attendra pour vous emmener aux piscines naturelles non loin de là. Arrivés à destination vous plongerez avec masque et tubas pour découvrir les nombreux poissons multicolores présents dans cette zone. Puis vous continuez la balade jusqu'à une plage déserte pour une courte randonnée d'une demi-heure dans la foret primaire jusqu'au plus haut "Ibiruçu" de la région, un arbre typique de l'ile.

Vous continuerez ensuite votre randonnée le long de la plage déserte jusque''à un village de pécheurs où vous déjeunerez et dégusterez un jus bien mérité.

Retour en bateau vers le village de Boipeba en 1 heure.

En fin de journée, rendez-vous chez Sueli pour apprendre à cuisiner une « moqueca », plats typique bahianais. Avec toute la famille vous apprendrez à préparer ce plat si savoureux. Puis vers 19h00, diner en famille pour découvrir si votre plat est réussi. Un moment de partage familial et chaleureux.

Nuit à la Pousada Mangabeiras**** Bungalow

JOUR
5

Île de Boipeba

Journée libre pour profiter de la sérénité de cette île et de ces charmes. De nombreuses activités sont possibles : balades en bateau dans les mangroves environnantes, randonnées à l’intérieur de l’île, découverte des piscines naturelles de Moreré…

Nuit à la Pousada Mangabeiras**** Bungalow

JOUR
6

Île de Boipeba - Salvador - Recife - Olinda

Transfert en bateau vers la piste de Boipeba et départ pour 30 minutes de vol vers Salvador.

Accueil à l'aéroport de Recife par votre chauffeur lusophone et transfert à votre hôtel d’Olinda.

Obs. : 45 minutes de route.

Nuit à la Pousada 7 Colinas****

JOUR
7

Olinda

Le matin, votre guide francophone passera vous chercher pour une visite guidée de l’une des plus belles villes coloniales du Brésil.
 Vous commencerez votre journée par la Praça do Carmo et l’église Nossa Senhora do Carmo bâtie en 1580.
Puis vous remonterez la colline et les rues colorées jusqu’au Couvent de São Francisco avant de vous rendre sur l’Alto da Sé, point culminant de la ville. Nous vous recommandons d’y revenir en fin de journée pour déguster une tapioca en admirant le coucher de soleil. Vous redescendrez pour visiter le Musée d’Art Contemporain installé dans une ancienne prison.

Retour à votre hôtel.

Nuit à la Pousada 7 Colinas****

JOUR
8

Olinda - Recife - Fernando de Noronha

Trois heures avant votre vol, transfert à l'aéroport de Recife et connexion à votre vol.

Accueil à l’aéroport de Fernando de Noronha. Situé à 525 km de Recife et 350 km de Natal, l’archipel de Fernando de Noronha est un véritable paradis terrestre composé de 21 îles, dont une seule est habitée. Cet archipel inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco est entouré de plages dignes des plus belles cartes postales, dont la plage Praia do Sancho élue « plus belle plage du monde » en 2014. A votre arrivée à l´aéroport, on vous demandera de régler une taxe de protection de l´environnement. Le montant varie en fonction de la durée de votre séjour. Il faut compter en moyenne 65 réais par jour et par personne (soit environ 18€).

Transfert à votre pousada.

Fin de journée libre.

Nuit à la Pousada Teju-Açu****

Bungalow Teju.

JOUR
9

Fernando de Noronha

Journée libre pour profiter des nombreuses plages de l’île.

Activités que nous pouvons vous recommander pour cette première journée de découverte de l´archipel :

- Cours de surf sur la Praia da Cacimba do Padre.

- Randonnée équestre ou pédestre (en compagnie d’un accompagnateur bilingue). Intensité (2 à 6 heures de randonnée) et sentiers divers (sentier vers la baie des dauphins, sentier capim Acu, sentier des plages...). Nous conseillons particulièrement la randonnée guidée vers les piscines naturelles de la Praia da Atalaia.

Nuit à la Pousada Teju-Açu****

Bungalow Teju.

JOUR
10

Fernando de Noronha

Vous partirez le matin en buggy accompagné de votre guide anglophone à la découverte des merveilles de l´archipel. Vous débuterez votre périple au point de vue de la Baia dos Golfinhos afin d´admirer le défilé quotidien des milliers de dauphins de l´île. Vous ferez un arrêt ensuite à la Baia do Sancho, élue plus belle plage du monde! Baignade et snorkeling dans les eaux cristallines. Vous partirez vers le Port Santo Antonio qui vous offrira un superbe panorama des îles secondaires de Fernando de Noronha. Vous finirez votre découverte par un tour des plages paradisiaques de l´île et de ses pics reconnaissables, Morro do Pico et Morro Dois Irmãos.

Retour à votre hôtel en fin de journée.

Nuit à la Pousada Teju-Açu****

Bungalow Teju.

JOUR
11

Fernando de Noronha

En début d´après midi vous partirez à bord d´un catamaran privatisé pour une demi journée de navigation vers les plus beaux endroits de l´archipel. Vous partirez du Port Santo Antonio vers les îles secondaires de Fernando de Noronha. Vous aurez l´occasion d´admirer les plages paradisiaques de l´île et ses pics reconnaissables, Morro do Pico et Morro Dois Irmãos. Vous ferez un arrêt sur la Baia do Sancho, élue la plus belle plage du monde! Baignade et snorkeling dans les eaux cristallines. En fin d´après midi, vous prendrez l´apéritif à bord du bateau en admirant le coucher de soleil.

Retour au port après le coucher de soleil.

Durée de l´excursion: 5 heures environ.

Nuit à la Pousada Teju-Açu****

Bungalow Teju.

JOUR
12

Fernando de Noronha

Journée libre pour apprécier la tranquillité des plages.

Nuit à la Pousada Teju-Açu****

Bungalow Teju.

JOUR
13

Fernando de Noronha

Dernière journée pour profiter des merveilles de l´archipel de Fernando de Noronha.

Nuit à la Pousada Teju-Açu****

Bungalow Teju.

JOUR
14

Fernando de Noronha

Au matin, transfert à l’aéroport pour prendre votre vol vers le continent.