Voyage à Fernando de Noronha au Brésil

Les merveilles de Fernando de Noronha

Idée d'itinéraire voyage au Brésil en 12 jours.

Le meilleur spot de plongée sous marine du Brésil se trouve incontestablement sur l´archipel perdue de Fernando de Noronha. Circuit mêlant découverte de Recife et Olinda, balnéaire à Pipa et plongée à Fernando de Noronha.

Durée suggérée: 12 jours

Thématique: Plongée

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Brésil - Nordeste

Votre voyage sur mesure au Brésil

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Natal

Votre chauffeur lusophone viendra vous chercher en transport privé à l´aéroport de Natal pour prendre la route vers Tibau do Sul, puis Praia de Pipa, votre destination.

Après quelques kilomètres de voie rapide, vous entrerez dans la campagne et commencerez à longer le littoral et les plages sauvages.

environ 2h de route Nuit à la pousada Toca da Coruja****

Bungalow especial au rez de chaussée.

Lire plus

Jour 2 : Praia da Pipa

Journée libre pour profiter de la plage de Pipa et de ses environs.
De nombreuses activités sont possibles au départ de l’hôtel: excursion en buggy le long des plages, observation des dauphins, cours de surf ou de kitesurf… Vous pourrez également profiter des plages aux alentours : Praia do Amor, Praia do Madeiro… Nuit à la pousada Toca da Coruja****

Bungalow especial au rez de chaussée.

Lire plus

Jour 3 : Praia da Pipa

Vers 08h30, votre chauffeur de buggy viendra vous chercher pour un départ le long du littoral Sud de Pipa. Tout au long de cette journée, vous découvrirez des plages désertes à perte de vue bordées de falaises.

Votre journée commencera par la route menant jusqu’à Sibauma où vous traverserez la rivière Catu en bac pour vous rendre jusqu’à Barra do Cunhaú et Baía Formosa. Arrivée à Baía Formosa vers 9h00 et où vous aurez tout le loisir de vous baigner. Vers 10h00, trajet de Baía Formosa à Praia do Sagi où vous pourrez déjeuner. Vous aurez l’opportunité de faire un tour de kayak et de vous baigner dans la mangrove.

Retour en fin de journée à Pipa. Nuit à la pousada Toca da Coruja****

Bungalow especial au rez de chaussée.

Lire plus

Jour 4 : Praia da Pipa

Départ en direction de Natal, votre chauffeur lusophone vous déposera à l’aéroport où vous prendrez votre vol.

environ 2h de route Accueil à l’aéroport de Fernando de Noronha. Situé à 525 km de Recife et 350 km de Natal, l’archipel de Fernando de Noronha est un véritable paradis terrestre composé de 21 îles, dont une seule est habitée. Cet archipel inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco est entouré de plages dignes des plus belles cartes postales, dont la plage Praia do Sancho élue « plus belle plage du monde » en 2014. A votre arrivée à l´aéroport, on vous demandera de régler une taxe de protection de l´environnement. Le montant varie en fonction de la durée de votre séjour. Il faut compter en moyenne 65 réais par jour et par personne (soit environ 18€).

Transfert à votre pousada.

Fin de journée libre. Nuit à la Pousada Solar dos Ventos***

Bungalow luxe vue mer.

Lire plus

Jour 5 : Fernando de Noronha

Nuit à la Pousada Solar dos Ventos***

Bungalow luxe vue mer. Journée libre pour profiter des nombreuses plages de l’île.

Activités que nous pouvons vous recommander pour cette première journée de découverte de l´archipel :

– Excursion en bateau privatisé ou en groupe au départ du Port vers les principales attractions de l’île. Pause déjeuner, arrêt baignade et snorkeling. Location possible de masque et tuba sur l´île.

– Location d´un Buggy sur une ou plusieurs journées pour vous déplacer facilement de plage en plage.

– Cours de surf sur la Praia da Cacimba do Padre.

– Randonnée équestre ou pédestre (en compagnie d’un accompagnateur bilingue). Intensité (2 à 6 heures de randonnée) et sentiers divers (sentier vers la baie des dauphins, sentier capim Acu, sentier des plages…). Nous conseillons particulièrement la randonnée guidée vers les piscines naturelles de la Praia da Atalaia.

Lire plus

Jour 6 : Fernando de Noronha

Nuit à la Pousada Solar dos Ventos***

Bungalow luxe vue mer. Votre guide-instructeur francophone viendra vous chercher à la pousada pour un baptême de plongée. Il vous aidera à mettre les équipements et vous expliquera les principes de la plongée dans le bateau.

Le baptême accompagné de votre instructeur durera 30 minutes au cours desquels vous pourrez vous émerveiller devant les fonds marins de Fernando de Noronha (2 plongées prévues pendant ce baptême).

Lire plus

Jour 7 : Fernando de Noronha

Nuit à la Pousada Solar dos Ventos***

Bungalow luxe vue mer. Journée libre pour profiter des nombreuses plages de l´île.

Lire plus

Jour 8 : Fernando de Noronha

Nuit à la Pousada Solar dos Ventos***

Bungalow luxe vue mer. Journée libre pour profiter des nombreuses plages de l´île.

Lire plus

Jour 9 : Fernando de Noronha

Nuit à la Pousada Solar dos Ventos***

Bungalow luxe vue mer. Dernière journée pour profiter des merveilles de l´archipel de Fernando de Noronha.

Lire plus

Jour 10 : Recife

Accueil à l’aéroport de Recife par votre chauffeur lusophone et transfert à votre hôtel d’Olinda.

Obs. : 45 minutes de route. Au matin, transfert à l’aéroport pour prendre votre vol vers le continent. Nuit à la Pousada Quatro Cantos***

Lire plus

Jour 11 : Olinda

Matinée de découverte consacrée à la ville de Recife, capitale du Pernambouco.

Votre visite commencera par la découverte de la place Marco Zéro au cœur du quartier historique, qui symbolise la fondation de Recife par les Portugais en 1537. Puis, vous vous dirigerez vers la rue do Bom Jesus, où se trouve la plus ancienne synagogue d’Amérique Latine : Sinagoga Kahal Zur Israël, qui rappelle l’importance de la communauté israélite dans l’essor de la ville. Découverte du patio de São Pedro et visite de la Praça de República en passant par la Capela Dourada, véritable joyau du baroque brésilien, construite entre 1696 et 1724. Elle doit son nom à la quantité impressionnante d’or qui recouvre ses murs.

Après-midi consacrée à la visite d´Olinda, l’’une des plus belles villes coloniales du Brésil. Vous commencerez votre journée par la Praça do Carmo et l’église Nossa Senhora do Carmo bâtie en 1580. Puis vous remonterez la colline et les rues colorées jusqu’au Couvent de São Francisco avant de vous rendre sur l’Alto da Sé, point culminant de la ville. Nous vous recommandons d’y revenir en fin de journée pour déguster une tapioca en admirant le coucher de soleil. Vous redescendrez pour visiter le Musée d’Art Contemporain installé dans une ancienne prison et enfin vous découvrirez l’art des poupées géantes : marionnettes typiques du Nordeste qui défilent pendant le carnaval.

Retour à votre hôtel à Olinda. Nuit à la Pousada Quatro Cantos***

Lire plus

Jour 12 : Olinda

Départ de l’hôtel pour un transfert privé avec chauffeur lusophone à l’aéroport de Recife.

Environ 45 minutes de route

Ce circuit vous a plu?

Sergio gérant de l'agence Terra Bahia

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19