
Tortues et îles enchantées
Idée d'itinéraire voyage au Brésil en 12 jours.
Circuit à la découverte du littoral bahianais : ses plages et ses îles tropicales. Un rythme tranquille pour un voyage en famille dans le Nordeste brésilien, idéal avec des enfants.
Durée suggérée: 12 jours
Thématique: Famille
Difficulté : Pour tout public
Pays visités: Brésil - Nordeste
- Jour 1 : Salvador
- Jour 2 : Salvador
- Jour 3 : Salvador
- Jour 4 : Morro de São Paulo
- Jour 5 : Morro de São Paulo
- Jour 6 : Île de Boipeba
- Jour 7 : Île de Boipeba
- Jour 8 : Île de Boipeba
- Jour 9 : Salvador
- Jour 10 : Praia do Forte
- Jour 11 : Praia do Forte
- Jour 12 : Praia do Forte
Salvador
Morro de São Paulo
Île de Boipeba
Praia do Forte
Votre voyage sur mesure au Brésil
avis voyageurs / 5
Jour 1 : Salvador
Accueil à l’aéroport de Salvador de Bahia par votre guide francophone et transfert en véhicule privé à votre hôtel (environ 45 minutes de trajet). Nuit au Bahiacafé Hotel*
Jour 2 : Salvador
Le matin, votre guide francophone viendra vous chercher à la réception de votre hôtel et départ pour la découverte de la « Rome Noire », surnommée ainsi en raison des influences africaines qui ont forgé ses traditions.
Vous commencerez votre visite par l’église da Ordem Terceira de São Francisco construite au XVIIIe siècle. Puis vous continuerez votre découverte par la fameuse place Largo do Pelourinho entourée de maisons coloniales portugaises colorées.
Vous remonterez ensuite la Ladeira do Carmo pour atteindre le quartier de Santo Antonio, en cours de restauration.
Vous rejoindrez ensuite l’impressionnant Elevador Lacerda de style Art déco en traversant le Terreiro de Jesus. N’hésitez pas à y déguster « un picolé » (glace) pour vous rafraichir.
Après être descendu en ascenseur, vous arriverez devant le Mercado Modelo, bâtiment néoclassique et ancien lieu d’arrivée des esclaves en provenance d’Afrique, qui brûla en 1986. C’est aujourd’hui un marché d’artisanat.
Puis, vous partirez en direction de l’église Nosso Senhor do Bonfim : ses grilles envahies de « fitas » (rubans colorés) et sa Sala dos Milagres (salle des miracles) en font un endroit unique à Salvador.
Retour à l’hôtel en fin de journée. Votre guide viendra vous chercher à l’hôtel pour vous emmener au petit théâtre Miguel Santana situé dans le Pelourinho. Vous assisterez à un magnifique spectacle de chants et de danses qui met en scène les divinités d’origine africaine encore adorées à Salvador de Bahia.
Après le spectacle, vous irez au restaurant déguster un plat typique de la gastronomie bahianaise .
Retour à l’hôtel en soirée. Nuit au Bahiacafé Hotel*
Jour 3 : Salvador
Le matin, transfert vers le terminal maritime de Salvador où vous prendrez le bateau pour traverser la « Baie de Tous les Saints ». Puis vous continuerez en véhicule privé et en bateau rapide jusqu’à Morro de São Paulo, où vous attendra notre représentant local pour vous accompagner à votre hôtel et vous aider avec les bagages. (3h30 de trajet).
Cette île fait partie de l’archipel du même nom et c’est aujourd’hui une station balnéaire animée qui offre également des kilomètres de plages sauvages et des piscines naturelles. Nuit à l´hôtel boutique Vila dos Orixás
Jour 4 : Morro de São Paulo
Journée libre pour profiter des installations de l’hôtel ou découvrir les piscines naturelles environnantes. Nuit à l´hôtel boutique Vila dos Orixás
Jour 5 : Morro de São Paulo
Le matin, vous partirez de votre hôtel en 4×4 pour un transfert sur l´île préservée de Boipeba. Cette île charmante semble coupée du monde : peuplée de seulement 4000 habitants, les seuls véhicules autorisés sont quelques vieux tracteurs qui permettent de la traverser.
Environ 3h de trajet Nuit à la Pousada Santa Clara*
Jour 6 : Île de Boipeba
Un bateau aménagé pour votre confort, vous attendra à quelques minutes de votre pousada. Avec le capitaine vous partirez pour une petite heure de cabotage jusqu’aux piscines naturelles. Avec masques et tubas (fournis) vous plongerez dans l’eau cristalline au milieu des poissons multicolores. De là, vous voguerez une petite heure jusqu’à une plage déserte. Baignade puis nous remonterons une rivière entourée de mangrove. Le capitaine vous débarquera pour une demi-heure de promenade dans la forêt primaire à la rencontre du plus haut « Imbiruçu » de l’île. Une heure de marche sur une plage déserte pour rejoindre un village de pêcheurs. Cette année, la plage a été classée la plus belle de Bahia. Après le déjeuner (non inclus), baignade ou farniente dans un hamac avant de retourner en une heure de bateau à l’hôtel. En fin de journée, rendez-vous chez Sueli pour apprendre à cuisiner une « moqueca », plats typique bahianais. Avec toute la famille vous apprendrez à préparer ce plat si savoureux. Puis vers 19h00, diner en famille pour découvrir si votre plat est réussi. Un moment de partage familial et chaleureux. Nuit à la Pousada Santa Clara*
Jour 7 : Île de Boipeba
Journée libre pour profiter de la sérénité de cette île et de ces charmes.
De nombreuses activités sont possibles : balades en bateau dans les mangroves environnantes, randonnées à l’intérieur de l’île, découverte des piscines naturelles de Moreré… Nuit à la Pousada Santa Clara*
Jour 8 : Île de Boipeba
Pour le retour, vous prendrez le bateau rapide jusqu’à Valença, où vous attendra votre chauffeur qui vous conduira directement jusqu’à votre hôtel à Salvador.
Environ 5h30 de trajet. Nuit au Bahiacafé Hotel*
Jour 9 : Salvador
Le matin, départ pour Praia do Forte sur le littoral bahianais à deux heures de Salvador.
Arrivée à l’hôtel et fin de journée libre. Nuit à la pousada Farol das Tartarugas*
Jour 10 : Praia do Forte
Séjour libre pour profiter des plages environnantes.
Une des attractions principales est le projet TAMAR qui s’occupe de la protection des tortues marines menacées d’extinction. Vous pourrez ainsi visiter ce centre pédagogique et ludique et découvrir les différentes espèces de tortues de la région ainsi que la faune marine locale.
Il est également possible de se baigner dans les piscines naturelles alentours et de s’adonner à l’observation des dauphins selon la saison. Nuit à la pousada Farol das Tartarugas*
Jour 11 : Praia do Forte
Séjour libre à Praia do Forte.
Nous vous conseillons de parcourir la réserve de Sapiranga ou encore de visiter de la Casa da Torre, un ancien château fortifié. Nuit à la pousada Farol das Tartarugas*