Terra Nossa » En famille » Rio, Iguaçu et Pipa

Rio, Iguaçu et Pipa

Un circuit idéal pour les familles mêlant découverte des incontournables: Rio de Janeiro et les chutes d´Iguaçu mais aussi les plus belles plages du Nordeste!

Famille,
10 Jours

Carte

JOUR PAR JOUR

JOUR
1

Rio de Janeiro

Bienvenue au Brésil! Accueil à l’aéroport par votre guide francophone et transfert à l’hôtel.

Nuit à l'hôtel Royal Rio***

JOUR
2

Rio de Janeiro

Votre guide francophone vous rejoint à l’hôtel pour une visite de la ville. Montée au Corcovado (700 m alt.), symbole mondialement connu de la ville de Rio.

Vous prendrez le temps, une fois au sommet, d’apprécier l’unique et enchanteresse vue panoramique qui vous est offerte sur la cidade maravilhosa.

Vous partirez ensuite à la découverte de la ville en un tour panoramique passant par les fameuses plages de Copacabana et Ipanema...

En fin d’après-midi, vous rejoignez le téléphérique qui mène au sommet du pain de sucre (400 m alt.) symbole de Rio, qui marque l’entrée de la baie de Guanabara.

Retour à l’hôtel vers 17h.

Nuit à l'hôtel Royal Rio***

JOUR
3

Rio de Janeiro

Vous retrouvez votre guide francophone privé pour une visite du centre-ville de Rio.

Parmi les visites possibles: palais impérial (du mardi au dimanche), musée national des beaux-arts (du mardi au dimanche), église de Notre Dame de Candelária (du lundi au vendredi + dimanche matin), Teatro Municipal (réplique de l’Opéra Garnier), fondation Banco do Brasil, casa da França (ancienne douane), musée historique National, largo da Carioca, convento Santo Antônio, cathédrale métropolitaine, place Tiradentes...

Dans l'après-midi, pour une approche exhaustive de Rio, une visite guidée des favelas, quartiers résultant de l’expansion chaotique qu’a connue Rio au XXe siècle, s’impose.

Pas de voyeurisme, nous sommes bienvenus dans les favelas dont les habitants sont soucieux de démontrer que leurs quartiers ne se réduisent pas aux quelques lieux communs (trafic, insécurité) qui en donnent une représentation tronquée. Ici on vit, on travaille, on va à l’école et on se divertit, comme partout ailleurs.

La caractéristique la plus extraordinaire des favelas est leur proximité avec des quartiers d’une outrancière richesse.

Vous visitez la Favela de Santa Marta dans le quartier de Botafogo. Montée avec votre guide francophone accompagné d'un guide local, habitant de la favela.

Retour a l'hôtel vers 17h.

Note 1 : Entrées des sites non comprises dans le centre.

Note 2 : Pour la visite du centre, éviter les dimanches et les jours fériés. Le lundi quelques musées sont fermés.

Nuit à l'hôtel Royal Rio***

JOUR
4

Rio de Janeiro - Foz do Iguaçu - Chutes d´Iguaçu côté brésilien

Transfert privé à l’aéroport 3 heures avant le décollage pour vol au départ de Rio de Janeiro.

Accueil à l’aéroport par votre guide francophone et transfert à l’hôtel (ou, selon l’horaire d’arrivée, directement sur le site).

Vous rejoignez en transport privé avec votre guide francophone le parc d’Iguaçu côté brésilien pour une vue d’ensemble.

Le Parc National d’Iguaçu, 185 000 hectares, a été créé en 1939 et sa réserve écologique fût déclarée partie du Patrimoine Naturel de l’Humanité par l’UNESCO.

Vous longerez des centaines de petites chutes avant d’accéder à la dernière, la chute Floriano. Celle-ci offre une vue panoramique superbe sur la "Gorge du Diable", en face de vous.

Au retour vers Foz de Iguaçu, arrêt au parc des oiseaux (parque das aves), où sont réunies des centaines d’espèces d’oiseaux, natifs du Brésil mais aussi d’autres pays tropicaux dans le monde.

Excursion de 4h environ.

Option : survol des chutes d’environ 12 minutes en hélicoptère, nous consulter.

Nuit au San Martin Hotel & Resort***

JOUR
5

Foz do Iguaçu - Chutes d´Iguaçu côté argentin

Rendez-vous à l’hôtel avec votre guide francophone. Transfert privé au parc argentin (environ 40 minutes).

Journée de visite des chutes du côté argentin, en s’approchant au plus prés de l’eau, y compris de l'impressionnante "Gorge du Diable" qui mugit à vos pieds.

Puis retour dans l’après-midi à l’hôtel.

Tour de 6 heures environ.

Option : tour en bateau au cœur des chutes, nous consulter.

Nuit au San Martin Hotel & Resort***

JOUR
6

Foz do Iguaçu - Natal - Praia da Pipa

Départ en transport privé 2 heures avant l’heure de décollage pour un transfert privé à l’aéroport de Foz do Iguaçu.

Votre chauffeur viendra vous chercher à l´aéroport de Natal pour prendre la route vers Tibau do Sul, puis Praia de Pipa, votre destination.

Après quelques kilomètres de voie rapide, vous entrerez dans la campagne et commencerez à longer le littoral et les plages sauvages.

Obs. : 1 heure 30 de route

Nuit à l'hôtel Sombra e Água Fresca****

Chambre standard vue jardin.

JOUR
7

Praia da Pipa

Vers 08h30, votre chauffeur de buggy viendra vous chercher pour un départ le long du littoral Sud de Pipa. Tout au long de cette journée, vous découvrirez des plages désertes à perte de vue bordées de falaises.

Votre journée commencera par la route menant jusqu'à Sibauma où vous traverserez la rivière Catu en bac pour vous rendre jusqu'à Barra do Cunhaú et Baía Formosa. Arrivée à Baía Formosa vers 9h00 et où vous aurez tout le loisir de vous baigner. Vers 10h00, trajet de Baía Formosa à Praia do Sagi où vous pourrez déjeuner. Vous aurez l’opportunité de faire un tour de kayak et de vous baigner dans la mangrove.

Retour en fin de journée à Pipa.

Nuit à l'hôtel Sombra e Água Fresca****

Chambre standard vue jardin.

JOUR
8

Praia da Pipa

Rendez-vous au Haras de Agua Boa à quelques minutes du village de Pipa. Vous y retrouverez votre guide qui vous emmènera à la découverte de la région. Entre dunes, plages et baignade, vous vivrez un moment magique accompagné par des passionnés d'équitation et amoureux de la région. Note : 2 heures de balade

Nuit à l'hôtel Sombra e Água Fresca****

Chambre standard vue jardin.

JOUR
9

Praia da Pipa

Journée libre pour profiter de la plage de Pipa et de ses environs. De nombreuses activités sont possibles au départ de l’hôtel: excursion en buggy le long des plages, observation des dauphins, cours de surf ou de kitesurf... Vous pourrez également profiter des plages aux alentours : Praia do Amor, Praia do Madeiro...

Nuit à l'hôtel Sombra e Água Fresca****

Chambre standard vue jardin.

JOUR
10

Praia da Pipa - Natal

Départ en direction de Natal, votre chauffeur vous déposera à l'aéroport où vous prendrez votre vol.

Obs. : 2 heures de route environ.