Hébergement de luxe dans le Nordeste au Brésil

Nordeste et Amazonie

Idée d'itinéraire voyage au Brésil en 14 jours.

Un voyage de noces sous le signe de la tranquillité et de la découverte : villages de pêcheurs, plages désertes et lagons d´eau douce. Vous finirez votre séjour en pleine nature au cœur de l´Amazonie dans un Lodge tout confort.

Durée suggérée: 14 jours

Thématique: Noces

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Brésil - Nordeste

Votre voyage sur mesure au Brésil

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Fortaleza

Accueil à l’aéroport par votre chauffeur lusophone et départ en transport privé en direction de Guajiru, un petit village de pêcheurs en bord de mer.

Installation à votre hôtel.

Obs. : environ 2 heures de route Nuit à l’hôtel Rede Beach***

Lire plus

Jour 2 : Guajirú

Départ vers Fleixeiras, village de pêcheurs ou le temps semble s’être arrêté, puis Mundaú. Vous traverserez ensuite la rivière menant sur la plage de Baleia.

S’en suivront les plages d’Icaraizinho et Caetano, avant un passage par Moitas, autre charmant petit village de pêcheurs.

Arrivé à Icaraí de Amontada, vous quitterez la plage pour prendre une piste sur 26 km avant d’emprunter la nouvelle route qui vous mènera pratiquement jusqu’à Jijoca.

La fin du parcours est époustouflante : la piste serpente entre les lagunes bleues et de majestueuses dunes , avant de plonger sur la plage du Preá, voisine de Jericoacoara.

Arrivée à Preá en fin d´après midi.

Durée du trajet: environ 5h Nuit au Rancho do Peixe****

Bungalow cocotiers.

Lire plus

Jour 3 : Jericoacoara

Le matin, départ en buggy avec votre chauffeur lusophone depuis l’hôtel, en direction de la lagoa Azul (lagune bleue) et de la lagoa do Paraíso (lagune du Paradis). Dès la sortie du village, vous traverserez les dunes. Vous vous arrêterez en chemin pour découvrir la Pedra Furada (pierre percée) et l’Árvore da Preguiça (arbre de la paresse). Vous profiterez des lagunes et des hamacs suspendus au-dessus de l’eau.

Vous pourrez déjeuner dans l’un des petits restaurants de la lagoa do Paraíso (déjeuner non inclus) et retour vers le village en milieu d’après-midi. Nuit au Rancho do Peixe****

Bungalow cocotiers.

Lire plus

Jour 4 : Preá

Journée libre pour profiter de la plage et de l’ambiance du petit village de Preá. Nuit au Rancho do Peixe****

Bungalow cocotiers.

Lire plus

Jour 5 : Preá

Le matin, départ vers le Delta de Parnaíba.

La journée commence par la piste qui longe le rivage. Vous passerez par le minuscule village de Tatajuba, avec son bras de mer, ses dunes et ses plantations de cocotiers qui forment, pour beaucoup de voyageurs, l’un des paysages les plus beaux du Ceará.

Vous profiterez des hamacs suspendus au-dessus de la lagune. Déjeuner conseillé à la paillote Chez Didi pour déguster les meilleures langoustes de la région ! (déjeuner non inclus).

La première traversée en bac a lieu à la Plage de Guriú, colonie de pêcheurs.

Vous franchirez ensuite la rivière Coreaú en bac. De l’autre côté se trouve la petite ville de pêcheurs de Camocim. La lutte des « jangadeiros » contre les vents et les vagues est l’une des images que l’on conserve du Nordeste.

Puis continuation par la route asphaltée jusqu’à Parnaíba.

Durée du trajet: 4 à 5 heures Arrivée au port et transfert en bateau de 15-20 minutes jusqu’à votre Pousada installée sur une île privée du Delta de Parnaiba. Vous monterez du port jusqu’à la Pousada en tracteur ou en quad.

Installation dans vos chambres en haut de la colline et fin de journée libre pour profiter de la piscine.

Dîner typique de la région et nuit à la Ilha dos Poldros***

Lire plus

Jour 6 : Delta de Parnaíba

Journée libre pour profiter de l’île et de ses environs.

Sur place, possibilité de prévoir une balade à cheval, du bateau dans le delta ou du quad jusqu´à la plage sauvage de l´Île.

Déjeuner à l´hôtel inclus.

Dîner typique de la région et nuit à la Ilha dos Poldros***

Lire plus

Jour 7 : Delta de Parnaíba

Départ en transport privé avec chauffeur lusophone vers le Delta de Parnaíba ou Delta des Amériques.

Arrivée à Porto dos Tatus, vous embarquez dans un petit bateau privé à moteur pour une découverte du Delta de Parnaíba , appelé également Delta des Amériques. Vous naviguerez entre les 80 îles, les plages de sable fin, les lagunes et la mangrove où vivent de nombreux animaux. Vous vous enfoncerez peu à peu à travers les Iguarapés, voies d´eau qui serpentent entre les arbres et la mangrove, à la recherche des singes hurleurs, capucins, iguanes, caïmans, crabes entre autres animaux sauvages (environ 2h de traversée en bateau). A l´heure du déjeuner (non inclus), vous vous arrêterez dans un restaurant traditionnel sur une île du delta.

Vous débarquerez à Tutóia avant de continuer en 4×4 vers le banc de sable de Caburé. Dernier petit déjeuner sur l´île avant de reprendre le bateau. Départ pour un court trajet en bateau privé vers Atins (environ 30 minutes de trajet). Arrivée sur la plage d´Atins et court transfert en jardineira (4×4 ouvert) vers votre pousada. Nuit à la ferme de Georges****

Dune chalet

Lire plus

Jour 8 : Atins

Le matin, vous partirez en 4×4 privé pour rejoindre l´entrée du désert des Lençóis Maranhenses : Lagoa Tropical, Lagoa da Capivara ou encore Lagoa das Sete Mulheres, votre chauffeur lusophone vous fera découvrir les plus belles lagunes du Parc en fonction des conditions.

Votre chauffeur vous laissera à l’entrée du parc pour continuer la découverte à pied. Au détour d’une dune apparaît alors une lagune translucide où vous profiterez d’un bain rafraichissant.

Après avoir parcouru le parc à pied, votre chauffeur vous proposera de rejoindre Canto do Atins , petite bourgade perdue entre les dunes et la mer, pour la pause déjeuner (non inclus). Nous vous recommandons le restaurant do Antônio qui offre les meilleures crevettes et poissons du pays !

Repos bien mérité dans les hamacs avant de repartir dans l´après midi pour poursuivre votre découverte du Parc national accompagné de votre chauffeur.

Retour à Atins vers 18h après avoir assisté au coucher du soleil sur les dunes. Nuit à la ferme de Georges****

Dune chalet

Lire plus

Jour 9 : Atins

Départ en bateau privé avec votre pilote lusophone sur le Rio Preguiças. Votre trajet commencera par la découverte du phare de Mandacaru où vous pourrez apprécier une vue à 360° de la région. Après une courte halte aux « pequenos Lençóis » (petits Lençóis), vous traverserez des canaux en pleine mangrove avant de rejoindre le fleuve.

Arrivée à Barreirinhas. Départ en transport privé avec chauffeur lusophone en direction de São Luís.

Arrivée à votre hôtel à São Luís.

Obs. : 4h30 de route environ. Nuit à l’hôtel Casa Lavinia***

Lire plus

Jour 10 : São Luís

Votre chauffeur lusophone viendra vous chercher à votre hôtel pour un transfert en véhicule privé vers l’aéroport de São Luis (environ 30 minutes de trajet). Accueil à l’aéroport par votre chauffeur et transfert à votre hôtel. Nuit à l’hôtel Villa Amazonia****

Lire plus

Jour 11 : Manaus

Votre guide viendra vous chercher à l’aéroport pour débuter votre séjour au cœur de l’Amazonie et à l’entrée du Parc national d’Anavilhanas.

Pendant votre séjour de nombreuses activités vous seront proposées.

Celles-ci sont organisées et agencées par le lodge, les horaires vous seront communiqués au fur et à mesure.

Nuit à l’Anavilhanas Lodge****

Cottage.

Lire plus

Jour 12 : Rio Negro

Plusieurs activités vous seront proposées à la carte pendant votre séjour : observation des dauphins roses, découverte de l’artisanat local, tour en bateau dans l’archipel d’Anavilhanas, pêche aux piranhas, ou encore randonnées et exploration nocturne au cœur de la jungle.

L’un des moments forts de votre séjour sera la visite de la communauté caboclo.

Accompagné de votre guide anglophone, vous découvrirez cette région du Brésil unique et pleine de secrets.

Nuit à l’Anavilhanas Lodge****

Cottage.

Lire plus

Jour 13 : Rio Negro

Plusieurs activités vous seront proposées à la carte pendant votre séjour : observation des dauphins roses, découverte de l’artisanat local, tour en bateau dans l’archipel d’Anavilhanas, pêche aux piranhas, ou encore randonnées et exploration nocturne au cœur de la jungle.

Accompagné de votre guide anglophone, vous découvrirez cette région du Brésil unique et pleine de secrets.

Nuit à l’Anavilhanas Lodge****

Cottage.

Lire plus

Jour 14 : Rio Negro

Après le petit déjeuner, transfert vers Manaus. Arrivée à Manaus et transfert à l’aéroport pour prendre votre vol.

Ce circuit vous a plu?

Sergio gérant de l'agence Terra Bahia

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19