Les lagunes des Lençois Maranhenses au Brésil

Route des émotions en version luxe

Idée d'itinéraire voyage au Brésil en 13 jours.

Parcourez tout le littoral entre Fortaleza et São Luis en mode tout confort dans les meilleurs hôtels et Ecolodges de luxe! Pépite du séjour: le survol en avion privé du désert des Lençois Maranhenses…un spectacle magique!

Durée suggérée: 13 jours

Thématique: Exception

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Brésil - Nordeste

Votre voyage sur mesure au Brésil

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Fortaleza

Accueil à l’aéroport par votre chauffeur lusophone et départ en transport privé en direction de Guajiru, un petit village de pêcheurs en bord de mer.

Installation à votre hôtel.

Obs. : environ 2 heures de route Nuit à l’hôtel Zorah Beach****

Suite

Lire plus

Jour 2 : Guajirú

Départ en transport privé avec chauffeur lusophone vers Fleixeiras, village de pêcheurs ou le temps semble s’être arrêté, puis Mundaú. Vous traverserez ensuite la rivière menant sur la plage de Baleia.

S’en suivront les plages d’Icaraizinho et Caetano, avant un passage par Moitas, autre charmant petit village de pêcheurs.

Arrivé à Icaraí de Amontada, vous quitterez la plage pour prendre une piste sur 26 km avant d’emprunter la nouvelle route qui vous mènera pratiquement jusqu’à Jijoca.

La fin du parcours est époustouflante : la piste serpente entre les lagunes bleues et de majestueuses dunes, avant de plonger sur la plage du Preá, voisine de Jericoacoara.

Arrivée à Jericoacoara en début d´après midi.

Durée du trajet: 4h environ (une partie de la route se fera par les plages) Nuit à la Pousada La Villa Jeri****

Chambre Beija flor (standard).

Lire plus

Jour 3 : Jericoacoara

Le matin, départ en buggy avec votre chauffeur lusophone depuis l’hôtel, en direction de la lagoa Azul (lagune bleue) et de la lagoa do Paraíso (lagune du Paradis). Dès la sortie du village, vous traverserez les dunes. Vous vous arrêterez en chemin pour découvrir la Pedra Furada (pierre percée) et l’Árvore da Preguiça (arbre de la paresse). Vous profiterez des lagunes et des hamacs suspendus au-dessus de l’eau.

Vous pourrez déjeuner dans l’un des petits restaurants de la lagoa do Paraíso (déjeuner non inclus) et retour vers le village en milieu d’après-midi. Nuit à la Pousada La Villa Jeri****

Chambre Beija flor (standard).

Lire plus

Jour 4 : Jericoacoara

Journée libre à Jericoacoara.

Jeri comme on l´appelle ici, est enclavé entre la mer et les dunes de sable. Vous vous baladerez pieds nus dans le petit village, une ambiance paisible et unique y règne.

En fin de journée, vous pourrez admirer le coucher de soleil sur la grande dune proche du village, un paysage à couper le souffle! Nuit à la Pousada La Villa Jeri****

Chambre Beija flor (standard).

Lire plus

Jour 5 : Jericoacoara

Départ de Jericoacoara vers Barra Grande en transport privé avec chauffeur lusophone.

Vous traverserez les dunes et le littoral jusqu’au village fantôme de Tatajuba et la lagune du même nom, où vous pourrez profiter d’un bain rafraichissant. Possibilité sur place de faire de la tyrolienne et de belles descentes en luge sur le sable.

Vous profiterez des hamacs suspendus au-dessus de la lagune. Déjeuner conseillé sur place dans l´une des paillote de plage pour déguster les meilleures langoustes de la région ! (déjeuner non inclus).

En chemin vous prendrez la barge avant d’arriver dans le village de Camocim .

En fin de journée, arrivée à Barra Grande et installation dans votre hôtel.

Temps de trajet: 3 heures environ Nuit à la Pousada Chic****

Suite.

Lire plus

Jour 6 : Barra Grande

Journée libre pour profiter de Barra Grande et de ses environs. Vous pourrez vous initier au kite surf, partir à la découverte des hippocampes ou simplement profiter de longues balades sur la plage. Nuit à la Pousada Chic****

Suite.

Lire plus

Jour 7 : Barra Grande

Départ en transport privé avec votre chauffeur lusophone vers le Delta de Parnaíba ou Delta des Amériques.

Arrivée à Porto dos Tatus, vous embarquez dans un petit bateau privé à moteur pour une découverte du Delta de Parnaíba , appelé également Delta des Amériques. Vous naviguerez entre les 80 îles, les plages de sable fin, les lagunes et la mangrove où vivent de nombreux animaux. Vous vous enfoncerez peu à peu à travers les Iguarapés, voies d´eau qui serpentent entre les arbres et la mangrove, à la recherche des singes hurleurs, capucins, iguanes, caïmans, crabes entre autres animaux sauvages (environ 2h de traversée en bateau). A l´heure du déjeuner (non inclus), vous vous arrêterez dans un restaurant traditionnel sur une île du delta.

Vous débarquerez à Tutóia avant de continuer en 4×4 vers le banc de sable de Caburé. Départ pour un court trajet en bateau privé vers Atins (environ 30 minutes de trajet). Arrivée sur la plage d´Atins et court transfert en jardineira (4×4 ouvert) vers votre pousada. Nuit à la Ferme de Georges ****

Tree chalet: le plus beau bungalow de l´hôtel 150 m² avec une grande terrasse privative.

Lire plus

Jour 8 : Atins

Le matin, vous partirez en 4×4 privé pour rejoindre l´entrée du désert des Lençóis Maranhenses : Lagoa Tropical, Lagoa da Capivara ou encore Lagoa das Sete Mulheres, votre chauffeur lusophone vous fera découvrir les plus belles lagunes du Parc en fonction des conditions.

Votre chauffeur vous laissera à l’entrée du parc pour continuer la découverte à pied. Au détour d’une dune apparaît alors une lagune translucide où vous profiterez d’un bain rafraichissant.

Après avoir parcouru le parc à pied, votre chauffeur vous proposera de rejoindre Canto do Atins , petite bourgade perdue entre les dunes et la mer, pour la pause déjeuner (non inclus). Nous vous recommandons le restaurant do Antônio qui offre les meilleures crevettes et poissons du pays !

Repos bien mérité dans les hamacs avant de repartir dans l´après midi pour poursuivre votre découverte du Parc national accompagné de votre chauffeur.

Retour à Atins vers 18h après avoir assisté au coucher du soleil sur les dunes. Nuit à la Ferme de Georges ****

Tree chalet: le plus beau bungalow de l´hôtel 150 m² avec une grande terrasse privative.

Lire plus

Jour 9 : Atins

Départ pour Barreirinhas en bateau (environ 1h de trajet). Votre chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel. Vous embarquerez ensuite dans une avionnette pour un survol privé du parc des Lençois Maranhenses . Vous survolerez la lagoa Bonita, les Oasis Queimada dos Britos, Baixa Grande, la lagoa Esmeralda et la lagoa Azul. Vous aurez un panorama exceptionnel sur l´étendu du parc des Lençois Maranhenses et sur l´océan.

Durée du survol: environ 30 minutes

Capacité max: 5 passagers

2 survols dans la journée: le matin (entre 7h et 10h) et l´après midi (entre 15h30 et 17h).

Nuit au Porto Preguiças Resort***

Lire plus

Jour 10 : Barreirinhas

Votre chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel pour partir en direction de São Luís.

Arrivée à l´aéroport de São Luís.

4h30 de route environ. Accueil à l’aéroport de Fortaleza par votre chauffeur lusophone et transfert privé jusqu´à votre hôtel à Pontal do Maceió.

Environ 2h de route Nuit à l’hôtel Vila Selvagem****

Bungalow Standard Vue Piscine.

Lire plus

Jour 11 : Pontal do Maceió

Journée libre pour profiter de la très belle plage de Pontal do Maceió. Possibilité de faire du buggy, cours de kitesurf et balade à cheval sur la plage. Nuit à l’hôtel Vila Selvagem****

Bungalow Standard Vue Piscine.

Lire plus

Jour 12 : Pontal do Maceió

Journée libre pour profiter de la très belle plage de Pontal do Maceió. Possibilité de faire du buggy, cours de kitesurf et balade à cheval sur la plage. Nuit à l’hôtel Vila Selvagem****

Bungalow Standard Vue Piscine.

Lire plus

Jour 13 : Pontal do Maceió

Transport privée en 4×4 de Pontal do Maceió vers l´aéroport de Fortaleza.

Environ 2h30 de route

Ce circuit vous a plu?

Sergio gérant de l'agence Terra Bahia

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19