Terra Nossa » Voyages d'exception » Croisière d’exception en Amazonie

Croisière d´exception en Amazonie

Embarquez pour une croisière privée d´exception à bord de l´Amazon Eco Boat, un petit navire éco-responsable tout confort avec seulement 3 cabines. Excursions à la carte, intimité, calme et exclusivité sont au programme.

Exception,
6 Jours

Carte

JOUR PAR JOUR

JOUR
1

Manaus

Accueil à l'aéroport par votre chauffeur et transfert à votre hôtel.

Nuit à l'hôtel Villa Amazonia****

JOUR
2

Manaus - Rio Negro

Le capitaine et son équipage vous accueillent à bord comme des invités attendus de longue date. Tout a été prévu très spécialement pour vous, en fonction de vos préférences, de vos choix.

C'est autour d'un petit déjeuner ou d'une collation, en fonction de votre heure d’arrivée, que vous faites un point sur les consignes de sécurité, votre croisière et les escales prévues pour vous avant de larguer les amarres.

Sur un transat ou dans un hamac, vous vous reposez et observez, 2h30 durant, Manaus depuis son fleuve, sa plus belle avenue : le marché flottant, les maisons sur pilotis, le plus grand port flottant du monde, la rencontre des eaux foncées du Rio Negro et des eaux claires du Fleuve Solimões .

Au gré de votre envie, vous dégustez un déjeuner gourmand à bord.

Dans l'après midi, en fonction du niveau du fleuve, vous accostez pour déjà découvrir la faune et la flore de l'Amazonie.


Le Parc de Janauari se parcourt de août à décembre sur des passerelles qui vous permettent parfois d'observer les caïmans, de partager un concert offert par les oiseaux multicolores sous le regard amusé des singes. Januari est à l'image de l'Amazonie, tout y est géant, des nénuphars aux arbres.

Après une balade d'environ 1h dans les "igapos" (zones inondables, seulement en saison des pluies), le bateau vous attend, et vous entamez alors une remontée le long des berges du Rio Négro, au coucher du soleil.

En fonction de la saison, vous jetez l’ancre dans un lieu exclusif choisi pour vous (une plage déserte ou une baie paisible), pour une soirée féérique, sous un ciel étoilé.


Mouillage et nuit à bord du Mamie Denise***

JOUR
3

Rio Negro

Cette seconde journée vous permet aussi de profiter du lac d’Acajatuba, entre Rio Negro et Solimões. Il abrite une population unique de dauphins roses.

Ces dauphins d'eau douce ne rejoignent jamais la mer. Sauvages mais joueurs, ils apprécient que l'on passe un moment avec eux et vous accueillent dans une eau à près de 30°!

C'est un moment inoubliable pour petits et grands.

Après les jeux, la pêche « sportive » ... au Pirarucu, un des plus gros poisson d’eau douce du monde ou une partie de pêche plus relax avec ses petits copains les Piranhas.

Vous pouvez même les déguster grillés au barbecue pour le diner pris à bord après une balade dans le village.

Les traditions et le mode de vie au plus proche de la nature sont toujours très forts dans cette région de pêcheurs même si la modernité est tentante pour les plus jeunes.



Jusqu’à la tombée de la nuit le capitaine est aux aguets pour vous permettre d’observer les artistes caïmans, paresseux, singes, oiseaux et autres hôtes de la forêt amazonienne (à plumes, à poils ou à écailles) qui apparaitraient.


Mouillage et nuit à bord du Mamie Denise***

JOUR
4

Rio Negro

Pendant le petit déjeuner à bord, au rythme d'une douce navigation, le capitaine vous amène jusqu’au village de Jaraqui. Vous en profitez pour vous amuser en paddle, pêcher les pieds dans l’eau ou préférez peut être vous relaxer sur un transat.

Entièrement tournés vers la pêche et la chasse, les habitants de Jaraqui vous accueillent en fin d’après midi pour une randonnée pédagogique de 1 h30 en forêt primaire sur le thème de la « bobologie » traitée par les plantes tropicales.

Adaptée à tous, ce festival d'odeurs, d'inventivité et de découvertes est une expédition grandiose, de celle qui laisse des souvenirs de voyage impérissables.

De retour à bord pour le diner, il est temps de plonger plus profondément encore dans cette nature à couper le souffle en remontant l'archipel d'Anavilhanas (l’un des plus importants archipel d’eaux douce du monde) jusqu’au lieu de mouillage bercé par le concert fabuleux du fleuve et des animaux nocturnes.

Mouillage dans l'un des plus beau panoramas de la réserve naturelle et nuit à bord du Mamie Denise***

JOUR
5

Rio Negro

En ce jour, l'Amazonie vous ouvre son coeur !

Laissez-vous porter par le clapotis du Rio Cuieiras, admirez l’exubérance de sa faune et de sa flore et ressentez l'immensité de ses paysages. Peu habitées et parfaitement préservées, vous profitez pleinement de ses rives.

Ici, vous comprenez comment les "caboclos" cultivent et fabriquent la farine de Manioc (base de leur alimentation). Là, vous avez rendez-vous avec la nature pour un tête-à-tête en toute intimité sur une petite embarcation.

Mouillage et nuit à bord du Mamie Denise***

JOUR
6

Rio Negro - Manaus

Vous naviguez doucement vers Manaus avec ou sans escales selon l’heure de votre vol, puis transfert en véhicule privé vers l´aéroport de Manaus.