Voyage en buggy au Brésil

La route des émotions en buggy

Idée d'itinéraire voyage au Brésil en 13 jours.

Partez en buggy sur les plages entre Fortaleza et São Luis. La plupart des trajets du littoral se feront à bord d´un buggy, sensations fortes et cheveux au vent garantis!

Durée suggérée: 13 jours

Thématique: Expéditions en buggy

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Brésil - Nordeste

Votre voyage sur mesure au Brésil

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Fortaleza

Votre chauffeur viendra vous chercher en 4×4 (type Land Rover) à l´aéroport de Fortaleza et départ en direction de votre première étape : le village de Cumbuco et sa plage très prisée par les kitesurfeurs.

Environ 45 minutes de route Nuit à l’hôtel Windtown à Cumbuco***

Lire plus

Jour 2 : Cumbuco

Départ en buggy sur les plages du Nordeste brésilien : vous commencez votre journée en direction de Paracuru, où évoluent les kite surfers, avant d’emprunter une piste et un petit bout de route pour aborder Lagoinha (l’une des plus belles plages de la région avec son mirador qui domine la baie). Vous serez passagers du buggy, le pilote professionnel se chargera de conduire le buggy.

Vous longerez la lagune des Almecagas, puis traverserez un autre bac sur le rio Tinto, qui se mêle au Lagamar do sol, une lagune d’eau de mer (Lagoinha – Guajiru : 15 km).

Dans l’après-midi, vous rejoignez enfin Guajiru, un pittoresque village de pêcheurs, pratiquement désert, et qui fait face à des récifs aux piscines naturelles peuplées d’une myriade de petits poissons.

Installation dans votre hôtel au bord de la plage.

Distance parcourue: 90 km Nuit à l’hôtel Rede Beach***

Lire plus

Jour 3 : Guajirú

Journée libre pour profiter des installations de l’hôtel et d’un moment de détente sur la très belle plage de Guajiru. Nuit à l’hôtel Rede Beach***

Lire plus

Jour 4 : Guajirú

Tôt le matin, vous pourrez profiter de la longue plage de Guajiru : possibilité de promenade à cheval ou d’excursion en bateau traditionnel (à organiser la veille).

Départ en buggy vers Fleixeiras, village de pêcheurs ou le temps semble s’être arrêté, puis Mundaú. Vous traverserez ensuite la rivière menant sur la plage de Baleia. Vous serez passagers du buggy, le pilote professionnel se chargera de conduire le buggy.

S’en suivront les plages d’Icaraizinho et Caetano, avant un passage par Moitas, autre charmant petit village de pêcheurs.

Installation dans votre Pousada à Icaraizinho.

Distance parcourue: 80 km environ Nuit à la pousada Villa Mango***

Lire plus

Jour 5 : Icaraizinho

Journée libre pour profiter des installations de l’hôtel et d’un moment de détente sur la très belle plage de Icaraizinho Nuit à la pousada Villa Mango***

Lire plus

Jour 6 : Icaraizinho

Départ en buggy le long des plages vers Preá et enfin Jericoacoara, votre destination. Vous serez passagers du buggy, le pilote professionnel se chargera de conduire le buggy.

Installation à votre hôtel à Jericoacoara.

Distance parcourue: 120 km environ Nuit à la Pousada Windjeri***

Lire plus

Jour 7 : Jericoacoara

Le matin, départ en buggy avec votre chauffeur lusophone depuis l’hôtel, en direction de la lagoa Azul (lagune bleue) et de la lagoa do Paraíso (lagune du Paradis). Dès la sortie du village, vous traverserez les dunes. Vous vous arrêterez en chemin pour découvrir la Pedra Furada (pierre percée) et l’Árvore da Preguiça (arbre de la paresse). Vous profiterez des lagunes et des hamacs suspendus au-dessus de l’eau.

Vous pourrez déjeuner dans l’un des petits restaurants de la lagoa do Paraíso (déjeuner non inclus) et retour vers le village en milieu d’après-midi. Nuit à la Pousada Windjeri***

Lire plus

Jour 8 : Jericoacoara

Journée libre à Jericoacoara.

Jeri comme on l´appelle ici, est enclavé entre la mer et les dunes de sable. Vous vous baladerez pieds nus dans le petit village, une ambiance paisible et unique y règne.

En fin de journée, vous pourrez admirer le coucher de soleil sur la grande dune proche du village, un paysage à couper le souffle! Nuit à la Pousada Windjeri***

Lire plus

Jour 9 : Delta de Parnaíba

Le matin, départ de Jericoacoara en buggy . Vous passerez à travers les dunes et sur le littoral jusqu’au village fantôme de Tatajuba et la lagune du même nom, où vous pourrez profiter d’un bain rafraichissant. Déjeuner au langoustes conseillé à la paillote «Chez Didi».

Continuation jusqu’à Camocin où vous passerez un bac sur la rivière Coreau. Puis vous changerez de véhicule pour un 4×4 afin de continuer par la route jusqu´à Parnaiba (2h de route environ).

Installation dans votre hôtel. Nuit à la pousada Vila Parnaiba**
Vila

Lire plus

Jour 10 : Delta de Parnaíba

Départ en transport privé avec chauffeur lusophone vers le Delta de Parnaíba ou Delta des Amériques.

Arrivée à Porto dos Tatus, vous embarquez dans un petit bateau privé à moteur pour une découverte du Delta de Parnaíba , appelé également Delta des Amériques. Vous naviguerez entre les 80 îles, les plages de sable fin, les lagunes et la mangrove où vivent de nombreux animaux. Vous vous enfoncerez peu à peu à travers les Iguarapés, voies d´eau qui serpentent entre les arbres et la mangrove, à la recherche des singes hurleurs, capucins, iguanes, caïmans, crabes entre autres animaux sauvages (environ 2h de traversée en bateau). A l´heure du déjeuner (non inclus), vous vous arrêterez dans un restaurant traditionnel sur une île du delta.

Vous débarquerez à Tutóia avant de continuer en 4×4 vers le banc de sable de Caburé. Départ pour un court trajet en bateau privé vers Atins (environ 30 minutes de trajet). Arrivée sur la plage d´Atins et court transfert en jardineira (4×4 ouvert) vers votre pousada. Nuit à la pousada Convento Arcadia**

Chambre Guercino ou Herder

Lire plus

Jour 11 : Atins

Le matin, vous partirez en 4×4 privé pour rejoindre l´entrée du désert des Lençóis Maranhenses : Lagoa Tropical, Lagoa da Capivara ou encore Lagoa das Sete Mulheres, votre chauffeur lusophone vous fera découvrir les plus belles lagunes du Parc en fonction des conditions.

Votre chauffeur vous laissera à l’entrée du parc pour continuer la découverte à pied. Au détour d’une dune apparaît alors une lagune translucide où vous profiterez d’un bain rafraichissant.

Après avoir parcouru le parc à pied, votre chauffeur vous proposera de rejoindre Canto do Atins , petite bourgade perdue entre les dunes et la mer, pour la pause déjeuner (non inclus). Nous vous recommandons le restaurant do Antônio qui offre les meilleures crevettes et poissons du pays !

Repos bien mérité dans les hamacs avant de repartir dans l´après midi pour poursuivre votre découverte du Parc national accompagné de votre chauffeur.

Retour à Atins vers 18h après avoir assisté au coucher du soleil sur les dunes. Nuit à la pousada Convento Arcadia**

Chambre Guercino ou Herder

Lire plus

Jour 12 : Atins

Départ en bateau privé avec votre pilote lusophone sur le Rio Preguiças. Votre trajet commencera par la découverte du phare de Mandacaru où vous pourrez apprécier une vue à 360° de la région. Après une courte halte aux « pequenos Lençóis » (petits Lençóis), vous traverserez des canaux en pleine mangrove avant de rejoindre le fleuve.

Arrivée à Barreirinhas. Départ en transport privé avec chauffeur lusophone en direction de São Luís.

Arrivée à votre hôtel à São Luís.

Obs. : 4h30 de route environ. Nuit à la pousada Portas da Amazonia***

Lire plus

Jour 13 : São Luís

Votre chauffeur lusophone viendra vous chercher à votre hôtel pour un transfert en véhicule privé vers l’aéroport de São Luis (environ 30 minutes de trajet).

Ce circuit vous a plu?

Sergio gérant de l'agence Terra Bahia

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19