Hébergement de luxe dans le Nordeste au Brésil

Expédition buggy de Pipa à Fortaleza

Idée d'itinéraire voyage au Brésil en 9 jours.

Vivez l’aventure tout confort sur les plages du Nordeste. Partez pour une expédition de 4 jours en buggy entre Pipa et Fortaleza en passant par les petits villages typiques de São Miguel de Gostoso, Galinhos et Pontal do Maceió.

Durée suggérée: 9 jours

Thématique: Expéditions en buggy

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Brésil - Nordeste

Votre voyage sur mesure au Brésil

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Natal

Votre chauffeur lusophone viendra vous chercher en transport privé à l´aéroport de Natal pour prendre la route vers Tibau do Sul, puis Praia de Pipa, votre destination.

Après quelques kilomètres de voie rapide, vous entrerez dans la campagne et commencerez à longer le littoral et les plages sauvages.

environ 2h de route Nuit à la Pousada Tartaruga***

Chalet.

Lire plus

Jour 2 : Praia da Pipa

Journée libre pour profiter de la plage de Pipa et de ses environs.
De nombreuses activités sont possibles au départ de l’hôtel: excursion en buggy le long des plages, observation des dauphins, cours de surf ou de kitesurf… Vous pourrez également profiter des plages aux alentours : Praia do Amor, Praia do Madeiro… Nuit à la Pousada Tartaruga***

Chalet.

Lire plus

Jour 3 : Praia da Pipa

Le matin, votre chauffeur viendra vous chercher en buggy . Vous conduirez vous même votre buggy de Natal à Fortaleza (conduite alternée entre 2 passagers). Vous suivrez la piste tracée par votre chef d´expédition (pilote professionnel) accompagné d´un mécanicien.

Vous commencerez par le cap de São Roque, point le plus proche entre le continent américain et l’Afrique, puis visiterez le phare de Calcanhar avant d’arriver à votre hôtel en bord de mer dans le village de São Miguel do Gostoso.

Installation dans le village et fin de journée libre.

Obs. : votre parcours dépend des horaires des marées et des conditions climatiques, les horaires de départ peuvent être tôt le matin afin de profiter au mieux de la journée.

Environ 200 kilomètres

Temps de trajet: 6 heures Nuit à la pousada Mi Secreto***

Lire plus

Jour 4 : São Miguel do Gostoso

Vous reprenez votre périple en buggy pour arriver, après une étape merveilleuse le long d’étendues désertes de sable fin, à la péninsule de Galinhos où l’on ne peut accéder que par la plage, endroit magique aux dunes de sable et de sel inoubliables. Ce petit coin de paradis coupé du monde vaut la peine d’y passer le reste de la journée.

Distance: 100 km

Temps de trajet: de 3 à 4 heures Nuit à la Pousada Amagali***

Lire plus

Jour 5 : Galinhos

Départ en buggy en direction des dunes de sel ! Vous traverserez d’impressionnants réservoirs d’eau utilisés dans la récolte du sel, dont le Rio Grande do Norte est l’un des plus importants exportateurs.

Puis vous continuerez quelques temps par la route asphaltée avant de traverser le désert d’Alagamar et ses paysages surprenants.

Vous arriverez aux dunes do Rosado, où vous aurez une vue imprenable sur la région.

Fin de journée libre.

Distance: 280 km

Temps de trajet: la journée entière Nuit à l’hôtel Costa Atlântico**

Lire plus

Jour 6 : Areia Branca

Suite du trajet en buggy en direction de Canoa Quebrada et de Fortim. Vous commencerez la journée par une traversée en bateau avant de continuer le long de falaises colorées, de collines à la terre rouge et de plages aux noms exotiques : Mel de Baixo et Morro Pintado.

Arrivée et installation à l’hôtel sur la belle plage de Pontal do Maceió. Nuit au Jaguaribe Lodge & Kite***

Bungalow.

Lire plus

Jour 7 : Pontal do Maceió

Journée libre pour profiter de la très belle plage de Pontal do Maceió. Possibilité de faire du buggy, cours de kitesurf et balade à cheval sur la plage. Nuit au Jaguaribe Lodge & Kite***

Bungalow.

Lire plus

Jour 8 : Pontal do Maceió

Journée libre pour profiter de la très belle plage de Pontal do Maceió. Possibilité de faire du buggy, cours de kitesurf et balade à cheval sur la plage. Nuit au Jaguaribe Lodge & Kite***

Bungalow.

Lire plus

Jour 9 : Pontal do Maceió

Transport privée en 4×4 de Pontal do Maceió vers l´aéroport de Fortaleza.

Environ 2h30 de route

Ce circuit vous a plu?

Sergio gérant de l'agence Terra Bahia

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19