LE BRÉSIL
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
EN
Quad à Guajiru 4x4 dans le nordeste Jardineira à Santo Amaro

Accueil > Voyage buggy > Buggy de Natal à Olinda

Retour

Buggy, de Natal à Olinda
De Natal jusqu’à la ville coloniale d’Olinda, découvrez tout le littoral sud à bord de votre buggy

 

ITINÉRAIRE

  • Sports et aventures
  • 5 jours
  • Toute l’année

 

Jour 1 : Arrivée à Natal

Arrivée à l’aéroport de Natal et premier contact avec le Brésil. Installation à votre hôtel et fin de journée libre pour vous reposer d’un long voyage avant le début de votre aventure en buggy !
Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Natal - Baía Formosa / Buggy

C’est parti pour votre séjour de Buggy ! Avant le départ vous recevrez les consignes de sécurité de votre "buggeiro".
Votre première étape sera la Praia de Pirangi, coupée en deux par la rivière du même nom. Cette plage est connue pour accueillir le plus grand arbre de Caju du monde ! Il aurait environ 120 ans et crée à lui seul une forêt d’environ 7500 mètres carrés. Sa production avoisine les 80 000 fruits par an.
Votre prochain arrêt sera la plage de Tabatinga d’où vous aurez un excellent point de vue pour l’observation des dauphins, très nombreux dans la région.
Puis cap sur Camurupim où se trouve la famuse Pedra Oca (pierre creuse). Il s’agit d’une formation rocheuse visible seulement à marée basse.
Vous pourrez par la suite profiter d’une pause rafraichissante dans les eaux claires du lac Arituba.
Continuation en direction de la plage de Malembá où vous embarquerez sur une barge pour la traversée de l’estuaire de Guaraíras, jusqu’à Tibau do Sul.
Visite de Tibau do Sul, terre ancestrale des indiens Potiguaras dont la population est aujourd’hui estimée à 12000 membres.
Puis vous longerez la plage de Cacimbinha longue de 4km avant de découvrir la plage de Madeiro au pieds d’impressionnantes falaises et où vous pourrez également observer le ballet des dauphins.
Vous traverserez ensuite le village de Praia da Pipa, très prisé des touristes locaux et internationaux pour son charme et ses jolies plages.
Vous mettrez alors le cap sur Sibaúma, village berceau d’un des plus importants quilombos de la région du Rio grande do Norte. Les quilombos étaient des communautés secrètes où se réfugiaient les esclaves africains en fuites, organisées en véritable société.
Puis vous traverserez la rivière jusqu’au village de Barra de Cunhaú. Ce village, dont le nom signifierait "le lieu où les femmes boivent de l’eau", est l’un des plus grands producteurs de crevettes de l’état. Il est également le lieu d’un sombre massacre de colons portugais par les indiens Janduís.
Continuation de la route en direction de Bahía Formosa. Avec ses 26km de plages quasi désertes, Baía Formosa abrite la plus grande réserve de Mata Atlântica (forêt vierge) de l’état du Rio Grande do Norte. Vous visiterez le village avant de vous installer à l’hôtel.
Fin de journée libre pour profiter de Baía Formosa.

Jour 3 : Baia Formosa - João Pessoa / Buggy

Le matin, départ pour la Baía da Traição. Vous visiterez le petit village de Sagi traversé par le Rio Guajú qui marque la frontière entre l’état de Rio Grande do Norte et l’état de Paraíba.
Puis direction Baia da Traição. En chemin vous pourrez visiter une communauté d’indiens Potiguares qui vivent encore dans la région.
Vous visiterez ensuite le village de Baia da Traição, son fort ainsi que son phare.
Continuation en direction de Rio Tinto et du village de Mamanguape. La rivière du même nom est connue pour la préservation du "peixe boi", le lamantin, espèce en voie d’extinction et protégée.
Direction le Rio Miriri où après une dizaine de kilomètre à rouler sur la plage, vous emprunterez des pistes et traverserez des grandes plantations de canne à sucre et de forêt vierge. En direction du village de Costinha, à quelques kilomètres de la plage, vous pourrez visiter une vielle église du XVIIème siècle dont les murs semblent tenir debout par la seule volonté de Dieu et d’un arbre centenaire qui a pris possession des lieux.
Arriver à Costinha vous emprunterez un bac qui vous mènera jusqu’au village de Cabedelo et continuation jusqu’à Praia do Jacaré lieu idéal pour l’observation du coucher du soleil au son du boléro de Ravel exécuter au saxophone tous les jours par Jurandy.
Enfin vous repartirez pour quelques minutes de buggy pour rejoindre la ville de João Pessoa.
Installation à l’hôtel et fin de journée libre.

Jour 4 : João Pessoa - Praia Jacumã / Buggy

Dans la matinée départ en direction de Cabo Branco, où vous pourrez observer le phare aux formes géométriques inhabituelles. Ce phare est connu pour marquer le point le plus à l’Est des Amériques. Puis continuation pour Barra do Gramame où vous pourrez profiter de la plage et de sa petite rivière dans laquelle vous pourrez prendre un bain relaxant.
Continuation sur le littoral en direction du sud où se succèdent les plages aux contours différents jusqu’à Jacumã. Sur cette côte, un grand nombre de naufrages ont été recensés, ce qui en fait un lieu prisé des plongeurs.
Installation à l’hôtel et fin de journée libre.

Jour 5 : Praia Jacumã - Olinda / Buggy

Départ pour la dernière étape de votre périple en buggy. Vous visiterez tout d’abord la plage de Carapibus. A la marée montante, lorsque de grandes piscines naturelles se forment, le lieu est idéal pour la pratique du snorkeling. Vous continuerez ensuite en direction de Praia Tabatinga et Praia do Coqueirinho bordée de cocotiers.
Enfin vous arriverez à Praia Tambaba, jolie plage bordée de falaises, connue pour être la première plage à autoriser le naturisme dans toute la région du Nordeste.
Fin de votre périple en buggy. Un transfert vous emmènera jusqu’à la jolie ville d’Olinda, une des plus jolies villes coloniales du Brésil.
Installation à l’hôtel et fin de journée libre.

Vous pouvez prolonger votre séjour par quelques jours à Olinda et Recife - n’hésitez pas à nous consulter.

BON A SAVOIR

 

Un voyage à la carte au Brésil

  • Nos circuits au Brésil sont des suggestions d’itinéraires et sont totalement modifiables selon votre budget, la durée de vos vacances, vos envies etc…
  • Nous vous répondons en 48h sauf week- end et jours fériés.
  • Nous sommes joignables par téléphone au Brésil, au prix d’un appel local en France. Nous pouvons également vous rappeler si vous le souhaitez.

Notre sélection d’hôtels et nos partenaires au Brésil

  • Tous les hôtels que nous vous proposons ont été visités par nos équipes et nous les choisissons en nous basant sur la qualité de l’accueil, la propreté, le charme et le meilleur rapport qualité-prix.
  • Nos partenaires sont sélectionnés avec les même degrés d’exigence concernant la sécurité, la ponctualité et l’accueil.

Prix

  • Nous avons fait le choix de ne pas présenter nos tarifs sur notre site. En tant que spécialistes du voyage à la carte au Brésil, nous pouvons adapter nos itinéraires à votre budget. La période et la durée de votre voyage, le nombre de participants, la catégorie d’hôtels, les services souhaités (guides, transport), l’ajout ou la suppression d’étapes ou d’activités sont autant de critères qui pourront également modifier le tarif de votre voyage.