Terra Nossa » Expéditions en buggy » Buggy de Fortaleza à Jericoacoara

Buggy de Fortaleza à Jericoacoara

Devenez pilote de buggy pour le temps d'une expédi;on de 4 jours d'aventure dans les dunes de sable du Nordeste! Conduite d'un buggy pour découvrir les plus belles plages de la région du Ceará de Fortaleza à Jericoacoara.

Expédition buggy,
7 Jours

Carte

JOUR PAR JOUR

JOUR
1

Fortaleza - Cumbuco

Accueil à l'aéroport de Fortaleza par votre chauffeur et transfert privé vers le village de Cumbuco et sa plage très prisée par les kitesurfeurs.

Environ 45 minutes de route

Une fois arrivé, briefing sur l´itinéraire de l´expédition buggy avec votre chef d´expédition francophone, les consignes de sécurité ainsi que l´horaire de départ du lendemain matin.

Nuit à l'hôtel Windtown à Cumbuco***

JOUR
2

Cumbuco - Guajirú

A l´horaire convenu la veille, départ de votre hôtel vers le point de départ de l´expédition où vous prendrez en main votre buggy (1 buggy pour 2 personnes - conduite alternée).

Puis départ sur les plages du Nordeste brésilien en suivant votre chef d´expédition francophone : vous commencez votre journée en direction de Paracuru, où évoluent les kite surfers, avant d’emprunter une piste et un petit bout de route pour aborder Lagoinha (l’une des plus belles plages de la région avec son mirador qui domine la baie).

Vous longerez la lagune des Almecagas, puis traverserez un autre bac sur le rio Tinto, qui se mêle au Lagamar do sol, une lagune d’eau de mer (Lagoinha - Guajiru : 15 km).

Dans l’après-midi, vous rejoignez enfin Guajiru, un pittoresque village de pêcheurs, pratiquement désert, et qui fait face à des récifs aux piscines naturelles peuplées d’une myriade de petits poissons.

Installation dans votre hôtel au bord de la plage.

Distance parcourue : 90 kilomètres environ

Nuit à l'hôtel Rede Beach*** Chambre standard.

JOUR
3

Guajirú - Icaraizinho

Tôt le matin, vous pourrez profiter de la longue plage de Guajiru : possibilité de promenade à cheval ou d'excursion en bateau traditionnel (à organiser la veille).

Puis départ en buggy vers Fleixeiras, village de pêcheurs ou le temps semble s’être arrêté, puis Mundaú, situé à l´embouchure fleuve. Vous traverserez ensuite la rivière menant sur la plage de Baleia.

S’ensuivront la plage de Caetano, avant un passage par Moitas, autre charmant petit village de pêcheurs.

Arrivé à Icarai da Amontada (Icaraizinho) et installation à votre pousada.

Distance parcourue : 80 kilomètres environ

Nuit à la pousada Villa Mango***

JOUR
4

Icaraizinho - Jericoacoara

Le matin, départ pour votre dernier jour d´expédition : vous emprunterez des sentiers détournés le long des plages vers Preá, d´où vous commencerez à apercevoir votre destination, le petit village ensablé de Jericoacoara.

Arrivée et installation à votre hôtel.

Distance parcourue : 120 kilomètres environ

Nuit à l'hôtel Surfing Jeri***

JOUR
5

Jericoacoara

Journée libre à Jericoacoara.

"Jeri" comme on l´appelle ici, est enclavé entre la mer et les dunes de sable. Vous vous baladerez pieds nus dans le petit village, une ambiance paisible et unique y règne.

En fin de journée, vous pourrez admirer le coucher de soleil sur la grande dune proche du village, un paysage à couper le souffle!

Nuit à l'hôtel Surfing Jeri***

JOUR
6

Jericoacoara

Le matin, départ en buggy avec votre chauffeur-guide depuis l'hôtel, en direction de la lagoa Azul (lagune bleue) et de la lagoa do Paraíso (lagune du Paradis). Dès la sortie du village, vous traverserez les dunes. Vous vous arrêterez en chemin pour découvrir la Pedra Furada (pierre percée) et l'Árvore da Preguiça (arbre de la paresse). Vous profiterez des lagunes et des hamacs suspendus au-dessus de l'eau.

Vous pourrez déjeuner dans l’un des petits restaurants de la lagoa do Paraíso (déjeuner non inclus) et retour vers le village en milieu d'après-midi.

Nuit à l'hôtel Surfing Jeri***

JOUR
7

Jericoacoara - Fortaleza

Transfert par la route vers l'aéroport ou votre hôtel à Fortaleza.

Temps de trajet: 4 heures environ