
Buggy de Fortaleza à Jericoacoara
Idée d'itinéraire voyage au Brésil en 7 jours.
Durée suggérée: 7 jours
Thématique: Expéditions en buggy
Difficulté : Pour tout public
Pays visités: Brésil - Nordeste
- Jour 1 : Fortaleza
- Jour 2 : Cumbuco
- Jour 3 : Guajirú
- Jour 4 : Icaraizinho
- Jour 5 : Jericoacoara
- Jour 6 : Jericoacoara
- Jour 7 : Jericoacoara
Fortaleza
Cumbuco
Guajirú
Icaraizinho
Jericoacoara
Votre voyage sur mesure au Brésil
avis voyageurs / 5
Jour 1 : Fortaleza
Accueil à l’aéroport de Fortaleza par votre chauffeur et transfert privé vers le village de Cumbuco et sa plage très prisée par les kitesurfeurs.
Environ 45 minutes de route
Une fois arrivé, briefing sur l´itinéraire de l´expédition buggy avec votre chef d´expédition francophone, les consignes de sécurité ainsi que l´horaire de départ du lendemain matin. Nuit à l’hôtel Windtown à Cumbuco*
Jour 2 : Cumbuco
A l´horaire convenu la veille, départ de votre hôtel vers le point de départ de l´expédition où vous prendrez en main votre buggy (1 buggy pour 2 personnes – conduite alternée).
Puis départ sur les plages du Nordeste brésilien en suivant votre chef d´expédition francophone : vous commencez votre journée en direction de Paracuru, où évoluent les kite surfers, avant d’emprunter une piste et un petit bout de route pour aborder Lagoinha (l’une des plus belles plages de la région avec son mirador qui domine la baie).
Vous longerez la lagune des Almecagas, puis traverserez un autre bac sur le rio Tinto, qui se mêle au Lagamar do sol, une lagune d’eau de mer (Lagoinha – Guajiru : 15 km).
Dans l’après-midi, vous rejoignez enfin Guajiru, un pittoresque village de pêcheurs, pratiquement désert, et qui fait face à des récifs aux piscines naturelles peuplées d’une myriade de petits poissons.
Installation dans votre hôtel au bord de la plage.
Distance parcourue : 90 kilomètres environ Nuit à l’hôtel Rede Beach*
Jour 3 : Guajirú
Tôt le matin, vous pourrez profiter de la longue plage de Guajiru : possibilité de promenade à cheval ou d’excursion en bateau traditionnel (à organiser la veille).
Puis départ en buggy vers Fleixeiras, village de pêcheurs ou le temps semble s’être arrêté, puis Mundaú, situé à l´embouchure fleuve. Vous traverserez ensuite la rivière menant sur la plage de Baleia.
S’ensuivront la plage de Caetano, avant un passage par Moitas, autre charmant petit village de pêcheurs.
Arrivé à Icarai da Amontada (Icaraizinho) et installation à votre pousada.
Distance parcourue : 80 kilomètres environ Nuit à la pousada Villa Mango*
Jour 4 : Icaraizinho
Le matin, départ pour votre dernier jour d´expédition : vous emprunterez des sentiers détournés le long des plages vers Preá, d´où vous commencerez à apercevoir votre destination, le petit village ensablé de Jericoacoara.
Arrivée et installation à votre hôtel.
Distance parcourue : 120 kilomètres environ Nuit à l’hôtel Surfing Jeri*
Jour 5 : Jericoacoara
Journée libre à Jericoacoara.
Jeri comme on l´appelle ici, est enclavé entre la mer et les dunes de sable. Vous vous baladerez pieds nus dans le petit village, une ambiance paisible et unique y règne.
En fin de journée, vous pourrez admirer le coucher de soleil sur la grande dune proche du village, un paysage à couper le souffle! Nuit à l’hôtel Surfing Jeri*
Jour 6 : Jericoacoara
Le matin, départ en buggy avec votre chauffeur lusophone depuis l’hôtel, en direction de la lagoa Azul (lagune bleue) et de la lagoa do Paraíso (lagune du Paradis). Dès la sortie du village, vous traverserez les dunes. Vous vous arrêterez en chemin pour découvrir la Pedra Furada (pierre percée) et l’Árvore da Preguiça (arbre de la paresse). Vous profiterez des lagunes et des hamacs suspendus au-dessus de l’eau.
Vous pourrez déjeuner dans l’un des petits restaurants de la lagoa do Paraíso (déjeuner non inclus) et retour vers le village en milieu d’après-midi. Nuit à l’hôtel Surfing Jeri*