Terra Nossa » Pipa, Natal et l’état du Rio Grande do Norte

Pipa, Natal et l’état du Rio Grande do Norte

Natal, la capitale de l’état du Rio Grande do Norte, est la pointe du continent la plus proche de l’Afrique. Fondée le jour de Noël (« Natal » en portugais), elle abrite le fort dos Reis Magos. La ville est littéralement séparée en deux par une dune aujourd’hui devenue un parc que l’on peut visiter.

 

C’est aussi un point de départ possible pour des excursions en buggy remontant vers Fortaleza et traversant les petits villages de São Miguel do Gostoso (un paradis du kitesurf), Galinhos et Canoa Quebrada ; ou redescendant en visitant Pipa et Baía Formosa.

 

Si nous devions conseiller une étape pour un séjour 100 % balnéaire au Brésil ce serait Praia da Pipa. Ce petit village, situé à quelques kilomètres de Natal et du village de Tibau do Sul, offre plusieurs plages paradisiaques et des hébergements de qualité. Praia da Pipa a su garder son charme particulier. Vous serez surpris de voir des dauphins venir régulièrement visiter la plage.

Les plages désertes sont ici bordées de falaises aux couleurs changeantes selon la lumière et les formations rocheuses…À profiter sans modération !