LE BRÉSIL
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
EN
Lençois maranhenses Sourire de Bahia Elevador Lacerda Sao Miguel dos Milagres Eglise Nossa Senhora do Amparo Chapada Diamantina

Accueil > Les incontournables > Rio,Salvador et Jeri

Retour

RIO, SALVADOR ET JERI
Le Brésil sous toutes ses facettes

 

ITINÉRAIRE

  • Incontournables
  • 11 jours
  • Toute l’année

 

Jour 1 : Arrivée à Rio de Janeiro

Accueil à l’aéroport de Rio de Janeiro et transfert à votre hôtel.

Jour 2 : Découverte de Rio : Corcovado, Santa Teresa et Pain de sucre.

Le matin, votre guide viendra vous chercher à l’hôtel pour partir à la découverte de Rio.
Vous commencerez cette journée par la visite du Corcovado d’où vous profiterez d’une vue imprenable sur la cidade maravilhosa.
En redescendant, vous traverserez le quartier de Santa Teresa. Cet ancien quartier résidentiel de Rio est aujourd’hui un quartier bohème.
Vous vous baladerez dans les ruelles bordées d’édifices coloniaux du XIXe siècle avant de déguster un jus de fruit frais à l’une des nombreuses terrasses.
Enfin, vous finirez votre journée au Pain de Sucre et profiterez de la vue et des couleurs de fin de journée sur la baie de Guanabara.
Retour à votre hôtel en fin d’après-midi.

Jour 3 : Découverte de Rio : des favelas au centre.

Matinée consacrée à la visite des favelas, ces quartiers modestes qui surplombent la ville de Rio.
Vous partirez à la découverte des favelas loin des clichés de pauvreté et de violence. Vous découvrirez un Brésil généreux et solidaire.
En début d’après-midi, vous retrouvez votre guide pour une visite du centre de Rio : mélange surprenant de buildings et de ruelles peuplées d’échoppes dans une ambiance électrique. Une surprenante rencontre entre deux modes de vie.
Selon vos centres d’intérêts et les horaires d’ouverture, vous pourrez visiter au choix : le palais impérial (du mardi au dimanche), le musée national des beaux-arts (du mardi au dimanche), l’église de Notre Dame de Candelária (du lundi au vendredi et le dimanche matin), le Teatro Municipal (réplique de l’Opéra Garnier), le Centro Cultural do Banco do Brasil, la casa da França (ancienne douane), le musée historique National, le largo da Carioca, le convento Santo Antônio, la cathédrale métropolitaine, la place Tiradentes...

Jour 4 : Rio de Janeiro- Salvador da Bahia.

Le matin, transfert vers l’aéroport et connexion pour votre vol en direction de l’état de Bahia.
Accueil à Salvador da Bahia, l’ancienne capitale du Brésil et installation au cœur de Pelourinho.

Jour 5 : Découverte de Salvador da Bahia

Le matin, votre guide francophone viendra vous chercher à la réception de l’hôtel et départ pour la découverte de la « Rome Noire », surnommée ainsi pour les influences africaines qui ont forgées ses traditions. Vous commencerez votre visite par l’Église da Ordem Terceira de São Francisco construite au XVIIIe siècle. Puis vous continuerez votre découverte par la fameuse place Largo do Pelourinho entourée de maisons coloniales portugaises colorées. Vous remonterez ensuite la Ladeira do Carmo pour atteindre le quartier de Santo Antônio, en cours de réhabilitation. Vous rejoindrez ensuite l’impressionnant Elevador Lacerda de style art déco en traversant le Terreiro de Jesus. N’hésitez pas à y déguster « um picolé » (glace) pour vous rafraîchir. Après être descendus en ascenseur, vous arriverez devant le Mercado Modelo, bâtiment néoclassique et ancien port d’arrivée des esclaves en provenance d’Afrique, qui brûla en 1986. C’est aujourd’hui un marché d’artisanat. Puis, vous partirez en direction de l’église Nosso Senhor de Bomfim : ses grilles envahies de rubans colorés et sa Sala dos Milagres (salle des miracles) en font un endroit unique au Brésil.
Retour à votre pousada en fin de journée.

Jour 6 : Cours de cuisine bahianaise et cérémonie de candomblé

Vous continuerez votre séjour au Brésil et la découverte de Salvador da Bahia lors d’une journée plus tranquille mais forte en émotions.
Votre journée commencera par la visite d’un marché typique du Brésil avec votre guide.
Vous y apprendrez le nom de différents fruits, légumes et poissons typiques de la région de Bahia.
Puis vous vous rendrez dans un restaurant du Pelourinho pour y cuisiner une moqueca de crevettes ou de poisson, selon le marché du jour.
Après avoir dégusté ce plat typique et très apprécié au Brésil, vous aurez une après-midi libre pour vous balader dans Salvador et découvrir le quartier de Barra par exemple.
En fin de journée vous retrouverez votre guide pour participer à une cérémonie de candomblé (religion afro-brésilienne issue du mélange du catholicisme et des rites africains).
Vous serez amenés à assister et peut-être participer à cette cérémonie en honneur des Orixás, dieux du candomblé.
Retour à votre pousada.
Note : selon les jours de cérémonie, cette activité pourra être reprogrammée.

Jour 7 : Salvador de Bahia - Fortaleza - Cumbuco

Transfert à l’aéroport de Salvador dans la matinée et connexion à votre vol en direction de Fortaleza.
Arrivée à Fortaleza et transfert à l’hôtel à 45 minutes de là sur la plage de Cumbuco (village en bord de mer).

Jour 8 : Cumbuco - Guajirú / Trajet en 4x4 par les plages

Le matin, rendez vous avec votre chauffeur pour un départ le long des plages sauvages du Nordeste du Brésil.
Tout au long de votre trajet vous pourrez admirer le ballet incessant des jangadas (petit bateau traditionnel du Brésil) qui se croisent avec les kit surfeurs.
Installation à votre hôtel en bord de mer dans le village de Guajiru.

Jour 9 : Guajiru - Jericoacoara

Votre aventure continue en direction du village de Mundaú situé à l’embouchure du fleuve. Entre dunes et plages à perte de vue, vous traverserez Icaraizinho et les " Lençóis Cearenses " moins impressionnants que leurs cousins du Maranhão. Puis vous découvrirez la charmante église de Almofala avant d’atteindre Jericaocoara, votre destination.

Jour 10 : Jericoacoara / Buggy à la Lagoa Azul et Lagoa do Paraíso.

Départ pour une journée d’excursion en buggy dans les dunes du parc national de Jericoacoara.
Vous découvrirez des paysages insoupçonnés avant d’arriver à ces deux lagunes aux couleurs variables et aux eaux transparentes.
Si vous le souhaitez, vous pourrez y faire du standup paddle (optionnel) ou tout simplement profiter des dunes environnantes.
Retour à Jericoacoara en fin d’après-midi.

Jour 11 : Jericoacoara - Fortaleza

Derniers instants de votre voyage au Brésil.
Retour vers Fortaleza, cette fois-ci par la route traditionnelle.
Arrivée en milieu d’après-midi et transfert à l’aéroport pour votre vol en direction de l’Europe.

BON À SAVOIR

 

Un voyage à la carte au Brésil

  • Nos circuits au Brésil sont des suggestions d’itinéraires et sont totalement modifiables selon votre budget, la durée de vos vacances et vos envies.
  • Nous vous répondons en 48 h sauf weekend et jours fériés.
  • Nous sommes joignables par téléphone au Brésil, au prix d’un appel local en France. Nous pouvons également vous rappeler si vous le souhaitez.

Notre sélection d’hôtels et nos partenaires au Brésil

  • Tous les hôtels que nous vous proposons ont été visités par nos équipes et nous les choisissons en nous basant sur la qualité de l’accueil, la propreté, le charme et le meilleur rapport qualité-prix.
  • Nos partenaires sont sélectionnés avec les mêmes degrés d’exigence concernant la sécurité, la ponctualité et l’accueil.

Prix

  • Nous avons fait le choix de ne pas présenter nos tarifs sur notre site. En tant que spécialistes du voyage à la carte au Brésil, nous pouvons adapter nos itinéraires à votre budget. La période et la durée de votre voyage, le nombre de participants, la catégorie d’hôtels, les services souhaités (guides, transport), l’ajout ou la suppression d’étapes ou d’activités sont autant de critères qui pourront également modifier le tarif de votre voyage.

CARTE

Voici une carte schématique de votre voyage au Brésil.