Terra Nossa » incontournables » La route des émotions: De São Luis à Fortaleza

La route des émotions: De São Luis à Fortaleza

Circuit itinérant entre São Luis et Fortaleza: ville coloniale, parcs naturels, plages désertes, nature, dunes de sable et lagunes...des paysages époustouflants et variés pour vos vacances au cœur du Nordeste brésilien!

Incontournables,
8 Jours

Carte

JOUR PAR JOUR

JOUR
1

São Luís

Accueil à l'aéroport par votre chauffeur lusophone et transfert en véhicule privé vers votre hôtel.

Nuit à la pousada Portas da Amazonia***

JOUR
2

São Luís - Barreirinhas - Atins

Votre chauffeur viendra vous chercher à l'hôtel et départ en direction de Barreirinhas (environ 4h30 de route).

Départ en bateau sur le Rio Preguiças. Après une courte halte aux « pequenos Lençóis » (petits Lençóis), vous profiterez d’une vue panoramique de la région depuis le phare de Mandacaru. Puis vous continuerez votre trajet en traversant de multiples mangroves avant d’arriver à Caburé, banc de sable entre la rivière et la mer, avant de poursuivre vers Atins. Arrivée et transfert à l'hôtel.

Nuit à la Pousada Maresia***

JOUR
3

Atins

Vous partirez à 9h en direction des Lençóis et notamment de la Lagoa verde.

Après un court trajet en 4x4 votre chauffeur vous laissera à l’entrée du parc pour continuer la découverte à pied. Au détour d’une dune apparaît alors la Lagoa Verde où vous profiterez d’un bain rafraichissant bien mérité.

Après avoir parcouru le parc, possibilité de déjeuner au restaurant Canto do Atins qui offre les meilleures crevettes et poissons du pays ! (déjeuner non inclus).

Vous continuerez votre découverte du Parc national accompagné de votre chauffeur.

Retour à Atins vers 18h après avoir assisté au coucher du soleil sur les dunes.

Nuit à la Pousada Maresia***

JOUR
4

Atins - Caburé - Delta de Parnaíba

Départ pour un court trajet en bateau vers Caburé.

Départ en 4x4 depuis Caburé pour rejoindre le port de Tutóia (1h30 de route). Puis transfert en bateau à travers le Delta de Parnaíba ou Delta des Amériques. Vous naviguerez entre les îles et aurez sûrement la chance d'observer des singes hurleurs et de nombreux oiseaux endémiques de la région (environ 2h de traversée).

En fin journée, vous assisterez à l´envol des fameux ibis rouges du delta. Juste avant le coucher du soleil, ils arrivent de tous horizons par centaines et se réunissent sur un minuscule ilot afin d´y passer la nuit (uniquement de juin à octobre).



Nuit à l'hôtel Casa de Caboclo** sur l´Ilha das Canarias, dans le delta de Parnaiba.

JOUR
5

Delta de Parnaíba - Jericoacoara

Le matin, départ en direction de Camocim, la première étape de votre journée.

Vous traverserez en bac la rivière Coreaú avant d'entrer dans le parc national et où commencent les dunes.

Votre trajet continue à travers les dunes et sur le littoral jusqu'au village fantôme de Tatajuba et la lagune du même nom, où vous pourrez profiter d'un bain rafraichissant.

Vous profiterez des hamacs suspendus au-dessus de la lagune. Déjeuner conseillé à la paillote Chez Didi pour déguster les meilleures langoustes de la région! (déjeuner non inclus).

Puis vous traverserez les mangroves avant de traverser une autre rivière et de distinguer au loin le village de Jericoacoara, votre destination.

Installation à votre hôtel.

Environ 4 heures de trajet.

Nuit à l'hôtel Surfing Jeri***

JOUR
6

Jericoacoara

Le matin, départ en buggy avec votre chauffeur-guide depuis l'hôtel, en direction de la lagoa Azul (lagune bleue) et de la lagoa do Paraíso (lagune du Paradis). Dès la sortie du village, vous traverserez les dunes. Vous vous arrêterez en chemin pour découvrir la Pedra Furada (pierre percée) et l'Árvore da Preguiça (arbre de la paresse). Vous profiterez des lagunes et des hamacs suspendus au-dessus de l'eau.

Vous pourrez déjeuner dans l’un des petits restaurants de la lagoa do Paraíso (déjeuner non inclus) et retour vers le village en milieu d'après-midi.

Nuit à l'hôtel Surfing Jeri***

JOUR
7

Jericoacoara

Journée libre à Jericoacoara.

"Jeri" comme on l´appelle ici, est enclavé entre la mer et les dunes de sable. Vous vous baladerez pieds nus dans le petit village, une ambiance paisible et unique y règne.

En fin de journée, vous pourrez admirer le coucher de soleil sur la grande dune proche du village, un paysage à couper le souffle!

Nuit à l'hôtel Surfing Jeri***

JOUR
8

Jericoacoara - Fortaleza

Transfert par la route vers l'aéroport ou votre hôtel à Fortaleza.

Temps de trajet: 4 heures environ