Praia da Pipa l'une des plus belles plages du Brésil

Les plus belles plages du Brésil

Idée d'itinéraire voyage au Brésil en 17 jours.

Village perdu au milieu des dunes de sable, lagunes d´eau douce, archipel de rêve au fond marin exceptionnel…venez vous déconnecter sur les plus belles plages du Brésil! Un circuit idéal mêlant découverte et détente.

Durée suggérée: 17 jours

Thématique: Incontournables

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Brésil - Nordeste

Votre voyage sur mesure au Brésil

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Fortaleza

Votre chauffeur viendra vous chercher en 4×4 à l´aéroport de Fortaleza. Départ en direction de votre première étape : le village de Cumbuco et sa plage très prisée par les kitesurfeurs.

Vous continuerez en longeant les lagunes d’Almecagas et Lagomar do Sol.

Puis, vous passerez par Lagoinha et son décor de carte postale (l’une des plus belles plages de la région avec son mirador qui domine la baie) : vous pourrez y faire une courte étape pour déjeuner et profiter d’une baignade bien méritée.

Continuation de votre voyage par la plage avant d’arriver à Guajiru, votre destination.

Installation à votre hôtel.

Environ 3 heures de route Nuit à l’hôtel Rede Beach***

Lire plus

Jour 2 : Guajirú

Départ en transport privé avec chauffeur lusophone vers Fleixeiras, village de pêcheurs ou le temps semble s’être arrêté, puis Mundaú. Vous traverserez ensuite la rivière menant sur la plage de Baleia.

S’en suivront les plages d’Icaraizinho et Caetano, avant un passage par Moitas, autre charmant petit village de pêcheurs.

Arrivé à Icaraí de Amontada, vous quitterez la plage pour prendre une piste sur 26 km avant d’emprunter la nouvelle route qui vous mènera pratiquement jusqu’à Jijoca.

La fin du parcours est époustouflante : la piste serpente entre les lagunes bleues et de majestueuses dunes, avant de plonger sur la plage du Preá, voisine de Jericoacoara.

Arrivée à Jericoacoara en début d´après midi.

Durée du trajet: 4h environ (une partie de la route se fera par les plages) Nuit à la Pousada Windjeri***

Lire plus

Jour 3 : Jericoacoara

Le matin, départ en buggy avec votre chauffeur lusophone depuis l’hôtel, en direction de la lagoa Azul (lagune bleue) et de la lagoa do Paraíso (lagune du Paradis). Dès la sortie du village, vous traverserez les dunes. Vous vous arrêterez en chemin pour découvrir la Pedra Furada (pierre percée) et l’Árvore da Preguiça (arbre de la paresse). Vous profiterez des lagunes et des hamacs suspendus au-dessus de l’eau.

Vous pourrez déjeuner dans l’un des petits restaurants de la lagoa do Paraíso (déjeuner non inclus) et retour vers le village en milieu d’après-midi. Nuit à la Pousada Windjeri***

Lire plus

Jour 4 : Jericoacoara

Journée libre à Jericoacoara.

Jeri comme on l´appelle ici, est enclavé entre la mer et les dunes de sable. Vous vous baladerez pieds nus dans le petit village, une ambiance paisible et unique y règne.

En fin de journée, vous pourrez admirer le coucher de soleil sur la grande dune proche du village, un paysage à couper le souffle! Nuit à la Pousada Windjeri***

Lire plus

Jour 5 : Jericoacoara

Départ de Jericoacoara vers Barra Grande en transport privé avec chauffeur lusophone.

Vous traverserez les dunes et le littoral jusqu’au village fantôme de Tatajuba et la lagune du même nom, où vous pourrez profiter d’un bain rafraichissant. Possibilité sur place de faire de la tyrolienne et de belles descentes en luge sur le sable.

Vous profiterez des hamacs suspendus au-dessus de la lagune. Déjeuner conseillé sur place dans l´une des paillote de plage pour déguster les meilleures langoustes de la région ! (déjeuner non inclus).

En chemin vous prendrez la barge avant d’arriver dans le village de Camocim .

En fin de journée, arrivée à Barra Grande et installation dans votre hôtel.

Temps de trajet: 3 heures environ Nuit à l’hôtel Barra Grande Kite Camp***

Bungalow cocotiers.

Lire plus

Jour 6 : Barra Grande

Journée libre pour profiter de Barra Grande et de ses environs. Vous pourrez vous initier au kite surf, partir à la découverte des hippocampes ou simplement profiter de longues balades sur la plage. Nuit à l’hôtel Barra Grande Kite Camp***

Bungalow cocotiers.

Lire plus

Jour 7 : Barra Grande

Départ en transport privé avec votre chauffeur lusophone vers le Delta de Parnaíba ou Delta des Amériques.

Arrivée à Porto dos Tatus, vous embarquez dans un petit bateau privé à moteur pour une découverte du Delta de Parnaíba , appelé également Delta des Amériques. Vous naviguerez entre les 80 îles, les plages de sable fin, les lagunes et la mangrove où vivent de nombreux animaux. Vous vous enfoncerez peu à peu à travers les Iguarapés, voies d´eau qui serpentent entre les arbres et la mangrove, à la recherche des singes hurleurs, capucins, iguanes, caïmans, crabes entre autres animaux sauvages (environ 2h de traversée en bateau). A l´heure du déjeuner (non inclus), vous vous arrêterez dans un restaurant traditionnel sur une île du delta.

Vous débarquerez à Tutóia avant de continuer en 4×4 vers le banc de sable de Caburé. Départ pour un court trajet en bateau privé vers Atins (environ 30 minutes de trajet). Arrivée sur la plage d´Atins et court transfert en jardineira (4×4 ouvert) vers votre pousada. Nuit à la Pousada Maresia***

Lire plus

Jour 8 : Atins

Le matin, vous partirez en 4×4 privé pour rejoindre l´entrée du désert des Lençóis Maranhenses : Lagoa Tropical, Lagoa da Capivara ou encore Lagoa das Sete Mulheres, votre chauffeur lusophone vous fera découvrir les plus belles lagunes du Parc en fonction des conditions.

Votre chauffeur vous laissera à l’entrée du parc pour continuer la découverte à pied. Au détour d’une dune apparaît alors une lagune translucide où vous profiterez d’un bain rafraichissant.

Après avoir parcouru le parc à pied, votre chauffeur vous proposera de rejoindre Canto do Atins , petite bourgade perdue entre les dunes et la mer, pour la pause déjeuner (non inclus). Nous vous recommandons le restaurant do Antônio qui offre les meilleures crevettes et poissons du pays !

Repos bien mérité dans les hamacs avant de repartir dans l´après midi pour poursuivre votre découverte du Parc national accompagné de votre chauffeur.

Retour à Atins vers 18h après avoir assisté au coucher du soleil sur les dunes. Nuit à la Pousada Maresia***

Lire plus

Jour 9 : Atins

Départ en bateau privé avec votre pilote lusophone sur le Rio Preguiças. Votre trajet commencera par la découverte du phare de Mandacaru où vous pourrez apprécier une vue à 360° de la région. Après une courte halte aux « pequenos Lençóis » (petits Lençóis), vous traverserez des canaux en pleine mangrove avant de rejoindre le fleuve.

Arrivée à Barreirinhas. Départ en transport privé avec chauffeur lusophone en direction de São Luís.

Arrivée à votre hôtel à São Luís.

Obs. : 4h30 de route environ. Nuit à la pousada Portas da Amazonia***

Lire plus

Jour 10 : São Luís

Votre chauffeur lusophone viendra vous chercher à votre hôtel pour un transfert en véhicule privé vers l’aéroport de São Luis (environ 30 minutes de trajet). Votre chauffeur lusophone viendra vous chercher en transport privé à l´aéroport de Natal pour prendre la route vers Tibau do Sul, puis Praia de Pipa, votre destination.

Après quelques kilomètres de voie rapide, vous entrerez dans la campagne et commencerez à longer le littoral et les plages sauvages.

environ 2h de route Nuit à la Pousada Tartaruga***

Chalet.

Lire plus

Jour 11 : Praia da Pipa

Vers 08h30, votre chauffeur de buggy viendra vous chercher pour un départ le long du littoral Sud de Pipa. Tout au long de cette journée, vous découvrirez des plages désertes à perte de vue bordées de falaises.

Votre journée commencera par la route menant jusqu’à Sibauma où vous traverserez la rivière Catu en bac pour vous rendre jusqu’à Barra do Cunhaú et Baía Formosa. Arrivée à Baía Formosa vers 9h00 et où vous aurez tout le loisir de vous baigner. Vers 10h00, trajet de Baía Formosa à Praia do Sagi où vous pourrez déjeuner. Vous aurez l’opportunité de faire un tour de kayak et de vous baigner dans la mangrove.

Retour en fin de journée à Pipa. Nuit à la Pousada Tartaruga***

Chalet.

Lire plus

Jour 12 : Praia da Pipa

Journée libre pour profiter de la plage de Pipa et de ses environs.
De nombreuses activités sont possibles au départ de l’hôtel: excursion en buggy le long des plages, observation des dauphins, cours de surf ou de kitesurf… Vous pourrez également profiter des plages aux alentours : Praia do Amor, Praia do Madeiro… Nuit à la Pousada Tartaruga***

Chalet.

Lire plus

Jour 13 : Praia da Pipa

Départ en direction de Natal, votre chauffeur lusophone vous déposera à l’aéroport où vous prendrez votre vol.

environ 2h de route Accueil à l’aéroport de Fernando de Noronha. Situé à 525 km de Recife et 350 km de Natal, l’archipel de Fernando de Noronha est un véritable paradis terrestre composé de 21 îles, dont une seule est habitée. Cet archipel inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco est entouré de plages dignes des plus belles cartes postales, dont la plage Praia do Sancho élue « plus belle plage du monde » en 2014. A votre arrivée à l´aéroport, on vous demandera de régler une taxe de protection de l´environnement. Le montant varie en fonction de la durée de votre séjour. Il faut compter en moyenne 65 réais par jour et par personne (soit environ 18€). Une autre taxe de 198 réais par personne (soit environ 55€ valable 10 jours) sera à régler sur place et vous donnera l´accès aux plages qui font partie du Parc National Marin de Noronha.

Transfert à votre pousada.

Fin de journée libre. Nuit à la Pousada Solar dos Ventos***

Bungalow luxe vue mer.

Lire plus

Jour 14 : Fernando de Noronha

Nuit à la Pousada Solar dos Ventos***

Bungalow luxe vue mer. Journée libre pour profiter des nombreuses plages de l’île.

Activités que nous pouvons vous recommander sur l´archipel de Fernando de Noronha:

– Sortie plongée : baptême ou autonomie pour les plongeurs certifiés (2 plongée au cours d’une sortie – certifications reconnues : PADI, NAUI et PDCI). Possibilité de stage sur plusieurs jours avec instructeur bilingue.

– Excursion en bateau privatisé au départ du Port vers les principales attractions de l’île. Pause déjeuner, arrêt baignade et snorkeling. Location possible de masque et tuba sur l´île.

– Location d´un Buggy sur une ou plusieurs journées pour vous déplacer facilement de plage en plage.

– Cours de surf sur la Praia da Cacimba do Padre.

– Observation des tortues marines qui évoluent sur les plages du sud ouest (Praia dos Porcos et Praia do Sancho).

– Randonnée équestre ou pédestre (en compagnie d’un accompagnateur bilingue). Intensité (2 à 6 heures de randonnée) et sentiers divers (sentier vers la baie des dauphins, sentier capim Acu, sentier des plages…). Nous conseillons particulièrement la randonnée guidée vers les piscines naturelles de la Praia da Atalaia.

Lire plus

Jour 15 : Fernando de Noronha

Nuit à la Pousada Solar dos Ventos***

Bungalow luxe vue mer. Journée libre pour profiter des plages et pour visiter l´Île.

Lire plus

Jour 16 : Fernando de Noronha

Nuit à la Pousada Solar dos Ventos***

Bungalow luxe vue mer. Journée libre pour profiter des plages et pour visiter l´Île.

Lire plus

Jour 17 : Fernando de Noronha

Le matin, transfert à l’aéroport pour prendre votre vol vers le continent.

Ce circuit vous a plu?

Sergio gérant de l'agence Terra Bahia

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19