LE BRÉSIL
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
EN
 Cachoiera Monasterio Sao Bento - Olinda Pelourinho Salvador de Bahia  Sao Luis de Maranhao

Accueil > Histoire et villes coloniales > Olinda et Recife

Retour

OLINDA ET RECIFE
Joyaux du Pernambouco

 

ITINÉRAIRE

  • Histoire
  • 3 jours
  • Toute l’année

 

Terra Nossa est spécialiste du voyage à la carte au Brésil, nous vous laissons, si vous le souhaitez, la liberté de choisir votre formule de transport - nous restons à votre disposition pour toute information supplémentaire.

 

Jour 1 : Découverte d’Olinda

Le matin, votre guide francophone passera vous chercher pour une visite guidée d’une des plus belles villes coloniales du Brésil.
Vous commencerez votre journée par la Praça do Carmo et l’église Nossa Senhora do Carmo bâtie en 1580.
Puis vous remonterez la colline et les rues colorées jusqu’au Convento de Sao Francisco avant de vous rendre sur l’Alto da Sé point culminant de la ville.
Nous vous recommandons d’y revenir en fin de journée pour déguster un beijo de tapicoa en admirant le coucher de soleil.
Vous redescendrez en visitant le Musée d’Art Contemporain installé dans une ancienne prison et enfin vous découvrirez l’art des mamulengo : marionnettes typiques du Nordeste qui défilent pendant le carnaval.
Retour à votre pousada.

Jour 2 : Recife – Visite du centre historique

Départ pour une journée de visite de la capitale de l’état du Pernambouco.
Vous commencerez votre découverte sur la place dite Marco Zero au cœur du quartier historique qui symbolise la fondation de Recife par les portugais en 1537.
Puis, vous vous dirigerez en direction de la Rua do Bom Jesus où se trouve la plus ancienne synagogue d’Amérique Latine : Sinagoga Kahal Zur Israel qui rappelle l’importance de la communauté israélite dans l’essor de la ville.
Après un déjeuner vers le Patio de Sao Pedro vous continuerez votre visite en direction de la Praça de Republica en passant par la Capela Dourada.
Véritable joyau du baroque brésilien construit entre 1696 et 1724, elle doit son nom à la quantité impressionnante d’or qui recouvre ses murs.
Si vous le souhaitez vous pourrez finir votre journée comme beaucoup d’habitants de Recife sur la plage de Boa Viagem pour déguster une caipirinha dans un kiosque.
Retour à votre pousada à Olinda.

Jour 3 : Olinda – Igarassu – Ilha de Itamaraca – Olinda

Tôt le matin, départ vers Igarassu afin de visiter l’église de Sao Cosme et Damiao, construite en 1535 et qui est la plus ancienne du Brésil.
Vous continuerez vers la Ilha de Itamaraca où vous visiterez le Fort Orange, issu de l’héritage hollandais.
Fin de journée à Olinda.
Nuit en pousada

BON A SAVOIR

 

Un voyage à la carte au Brésil

  • Nos circuits au Brésil sont des suggestions d’itinéraires et sont totalement modifiables selon votre budget, la durée de vos vacances, vos envies etc…
  • Nous vous répondons en 48h sauf week- end et jours fériés.
  • Nous sommes joignables par téléphone au Brésil, au prix d’un appel local en France. Nous pouvons également vous rappeler si vous le souhaitez.

Notre sélection d’hôtels et nos partenaires au Brésil

  • Tous les hôtels que nous vous proposons ont été visités par nos équipes et nous les choisissons en nous basant sur la qualité de l’accueil, la propreté, le charme et le meilleur rapport qualité-prix.
  • Nos partenaires sont sélectionnés avec les même degrés d’exigence concernant la sécurité, la ponctualité et l’accueil.

Prix

  • Nous avons fait le choix de ne pas présenter nos tarifs sur notre site. En tant que spécialistes du voyage à la carte au Brésil, nous pouvons adapter nos itinéraires à votre budget. La période et la durée de votre voyage, le nombre de participants, la catégorie d’hôtels, les services souhaités (guides, transport), l’ajout ou la suppression d’étapes ou d’activités sont autant de critères qui pourront également modifier le tarif de votre voyage.

CARTE

 

Voici une carte schématique de votre voyage au Brésil