Terra Nossa » L’archipel de Fernando de Noronha

L’archipel de Fernando de Noronha

Située à 525 km de Recife et 350 km de Natal, l’archipel de Fernando de Noronha est un véritable paradis terrestre composé de 21 îles, dont une seule est habitée.

 

L’archipel, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, est entourée de plages dignes des plus belles cartes postales, dont la plage Praia do Sancho, élue « plus belle plage du monde » en 2014.

 

Le nombre de touristes y est intentionnellement limité et les fonds sont protégés par un parc national marin, faisant de l’archipel un spot de plongée mondialement connu. On y a recensé 230 espèces de poissons et 15 variétés de corail.

Avec ou sans bouteilles, vous pourrez observer les dauphins aux longs becs, des tortues, des raies et autres poissons multicolores.

Dix forts construits au 16ème et au 17ème par les Portugais sont disséminés sur l’île et peuvent se visiter lors de balade à cheval ou en buggy.

 

Vous apprécierez également les randonnées le long du littoral longeant des plages désertes aux noms exotiques : Praia do Atalaia, Praia de Caieira…