LE BRÉSIL
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
EN

Safia Vendome et Marine Chapon, 2 blogueuses sont parties à la découverte du Nordeste du Brésil. Suivez leur périple et leurs aventures !

Accueil > Blog-actu > Sur le terrain > La blogueuse Safia Vendome en voyage dans le Nordeste

Retour

Carnet de voyage de 2 blogueuses dans le Nordeste du Brésil !

Safia Vendome, blogueuse/youtubeuse et Marine Chapon, blogueuse/photographe sont parties à la découverte du Nordeste du Brésil. Nous leur avions concocté un séjour sur mesure d´une semaine de Sao Luis à Fortaleza. 7 jours de voyages, parées de leur plus beau sac à dos, pour une découverte des endroits les plus déconnectés du pays. Au milieu des dunes et des lagunes, elles ont trouvé une connexion internet pour retranscrire leur beau séjour.


2h33 du matin, le 9 juin 2016, nos blogueuses arrivent fraichement à Sao Luis, charmante ville coloniale de l´état du Maranhenses. Il fait encore chaud à cette heure-ci, la fête pour le passage de la flamme olympique bat encore son plein dans les ruelles de la ville.


Le lendemain matin, à peine le temps de manger un bout de pastèque au petit déjeuner et c´est parti pour l´aventure jusqu’à Barreirinhas (mot très difficile à prononcer pour nos blogueuses !). Un petit bateau privé les conduira ensuite le long du fleuve pour gagner le petit bout du monde de Atins, porte d´entrée du parc des Lençois Maranhenses.


Parc des Lençois Maranhenses

Parc des Lençois Maranhenses - Crédit photo Marine Chapon



Des dunes à perte de vue, des lagunes pour se rafraichir… Safia et Marine ont trouvé leur paradis ! Elles ont trouvé refuge pour leurs 2 nuits à la Ferme de Georges, un petit oasis de verdure pourtant si proche du champs de dunes de sable du parc.

Leurs aventures se poursuivent avec la traversée du Delta de Parnaiba à la rencontre (mémorable) des crocodiles, habitants à l´année du delta. Elles finiront leur séjour à Jericoacoara, petite village ensablé hors du temps. L´occasion de déambuler pieds nus dans le sable chaud à travers les petites ruelles du village.


Jericoacoara

Sur la route pour Jericoacoara - Crédit photo Marine Chapon



À Jericoacoara, Jeri pour les intimes, elles ont posé leur bagage dans le havre de paix de la Vila Kalango. Perché dans leur petit chalet en bois, le coucher de soleil sur les dunes, comme seul spectacle…



Coucher de soleil àJericoacoara - Crédit photo Marine Chapon

Retrouvez le récit complet de leur voyage sur le blog de Safia Vendome

ainsi que sur le blog de Marine Chapon


Elles nous dévoilent également en images les coulisses du Nordeste du Brésil : https://www.youtube.com/playlist?list=PL4pAqXsWW-UXiQb59Q6IsnKfb05ZiimBt


Envie du même séjour ? N´hésitez pas à nous contacter !