LE BRÉSIL
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
EN

Partez dans le Nordeste du Brésil à la découverte des plus beaux spots de kitesurf du monde ! Un séjour sous le signe du sport et de l´aventure pour vos vacances !

Accueil > Blog-actu > Sports > Séjour kitesurf au Brésil

Retour

Séjour kitesurf au Brésil

Amateur de kitesurf, vous êtes à la recherche du meilleur spot pour vos vacances ? Jericoacoara, petit village ensablé au coeur d´un parc national dans le Nordeste du Brésil, offre un vent puissant, idéal pour le kite !

Jericoacoara, à l´origine petit village de pêcheur, se situe à 400 km de Fortaleza dans l´état du Ceara. On y accède en 4x4, solide et robuste car la fin de la route se transforme en piste où vous slalomerez entre les dunes de sables au milieu des palmeraies. Au bout des 20 km de piste se dessine le village de "Jeri" comme on dit ici, niché au milieu du parc national, au coeur des dunes de sable. Ce village unique se découvre sous les nombreux cocotiers, devant une plage idyllique.


Place du village de Jericoacoara


C´est un endroit encore préservé malgré la popularité grandissante du lieu. L´ambiance dans le parc est apaisante, parfait pour les amoureux de la tranquillité et des grands espaces. Les voitures laissent la place au buggy, unique moyen de transport dans le parc. Les hôtels laissent la place aux charmantes petites pousadas, donnant pour la plupart sur la plage ou sur la place du village avec comme seul spectacle les dunes de sable à l´horizon.

A Jericoacoara, on déambule pied nu sur le sable chaud dans les ruelles du village. Une rue principale avec une grande variété de restaurants et de petites boutiques vous conduiront droit vers la plus grande plage. Une deuxième plage plus sauvage et pus ventée est également accessible et propice au surf ou au kite. Des amateurs de kitesurf du monde entier se donnent rendez-vous à Jericoacoara et ont fait de ce lieu leur véritable repère. La saison idéale pour le kite s´étend sur 8 mois de l´année entre fin juin et février, de quoi vous laisser un large choix pour déterminer vos semaines de vacances. Pour les plus expérimentés qui souhaitent bénéficier de vents plus forts jusqu´à 30 noeuds, privilégiez les mois de septembre ou d´octobre.


Kitesurf à Jericoacoara


Au delà des 2 plages de Jericoacora, vous avez également la plage de Preá à 15km au sud de Jericoacoara qui offre des vents latéraux favorables à la pratique du kite. Les lagunes qui se forment au milieu des dunes du parc national telles que la Lagoa azul e Lagoa Paraiso offrent également de très bonnes conditions : des grandes lagunes d´eau douce parfaitement calmes et lisses, un terrain de jeux idéal pour le kite. Si vous voulez faire une pause dans votre journée kite, nous vous conseillons de tester les hamacs dans l´eau !


Détente dans les hamacs de la lagoa azul


Il y a désormais un large choix d`écoles spécialisées en kite à Jericoacoara. Nous vous recommandons l´école Kite is Cool sur la place principale du village. Equipe très professionnelle et accueillante avec des instructeurs parlant jusqu´à 8 langues, de quoi satisfaire le plus grand nombre !

On peut louer son matériel pour environ 60 euros la journée. Les débutants pourront également se perfectionner avec des stages privatifs de kite sur quelques jours ou sur la semaine entière si vous êtes très assidus. Un stage de kite d´une dizaine d´heures avec un professeur francophone rien que pour vous, reviendra environ à 400 euros par personne. Tout l´équipement est fourni et au bout de 9 heures de cours minimum vous repartirez avec une certification internationale de kitesurf. Choisissez bien une école agréé par l´International Kiteboarding Organization afin de garantir un matériel et un enseignement de qualité.


Pousada Vila Kalango à Jericoacoara


La charmante Pousada Vila Kalango a sa propre école de kitesurf qui offre des cours personnalisés en fonction du niveau de chacun. L´hôtel se situe sur la plage principale au plus près de la mer pour commencer les cours dès le matin ! Vous aurez la liberté de répartir les heures de cours souhaitées sur un ou plusieurs jours, à vous de décider de votre rythme d’apprentissage...cela reste les vacances !

N´hésitez pas à nous contacter pour intégrer directement votre stage personnalisé de kitesurf dans votre séjour !


Coucher de soleil à Jericoacoara