LE BRÉSIL
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
EN
Buggy Jericoacoara Kite surf Ceara Surf Fernando de Noronha  Windsurf

Accueil > Blog-actu > Sports > Football, volley ? Futevôlei !

Retour

Football, volley ? Futevôlei !
Par Ivanilde Diniz Gaudé, 25/02/2015

Vous avez préparé votre voyage au Brésil en vous entraînant tout l’été à dribbler avec votre ballon de football pour faire sensation sur les plages brésiliennes ? Arrêtez-vous là et ne lisez pas la suite, la douleur risque d’être insoutenable…
Certes le brésil est le pays du « futebol », mais pas que !!! Le volley n’est pas en reste dans le pays, nous avons des équipes qui montent qui montent notamment dans le Nordeste. Justement soutenons et félicitons l’équipe féminine « Maranhão vôlei » qui a battu ce mardi 24 février 2015 l’équipe « Araraquara » de São Paulo.

Bon tout n’est pas perdu, une fois sur place, vous pourrez vous entraîner à jouer au « futevôlei » (mélange de football et volley) où ça ? Direction la plage ! Eh oui, vous verrez bien plus de personnes jouer au « futevôlei » qu’au football. Lancez-vous et demandez de jouer : « Ae galera de boa ? Beleza, tô com vontade de jogar também, posso jogar com vocês ? » ou pour la faire bien courte et très brésilienne « Tem alguém na de fora ? ». 0% de chance que vous vous retrouviez face à un refus. Par contre, je ne veux pas vous mettre la pression mais vous en verrez des ballons vous échapper (c’est mon expérience personnelle qui vous parle). Frustrant ? Oui, mais vous pourrez compter sur les encouragements de vos partenaires brésiliens du moment, persévérez !

Finalement vous pouvez laisser votre ballon de football dans votre valise ;).

Futevôlei from Raphael Chagas on Vimeo.