LE BRÉSIL
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
EN

La nouvelle compagnie aérienne Joon, filiale d´Air France, lance le premier vol direct entre Paris et Fortaleza.

Accueil > Blog-actu > Nouveau vol direct Paris – Fortaleza

Retour

Nouveau vol direct Paris – Fortaleza
Par Valérie, 01/12/2017


JOON, la petite soeur d´Air France, opèrera ses premiers vols directs vers Fortaleza à partir du 4 mai 2018. C´est le moment de prévoir vos prochaines vacances d´été sur les plages du Nordeste du Brésil !


Le Nordeste du Brésil ne sera plus qu´à 9h de vol sans escale depuis Paris. La toute nouvelle compagnie JOON avec ses hôtesses et ses stewarts en tennis blanches propose 2 vols directs Paris>Fortaleza par semaine : vendredi et dimanche.



Arrivée à Fortaleza, il y a de nombreuses possibilités d´escapades.

Rayonner autour de Fortaleza, la capital du Ceará


Le village de Cumbuco très prisé pour le Kitesurf se trouve à seulement 45 minutes au nord de Fortaleza. En continuant la route sur tout le littoral, vous trouverez de nombreux villages de pêcheurs en bord de mer : Guajiru, Paracuru, Icaraizinho… De petits havres de paix où se sont installées Pousadas de charme, paillottes les pieds dans l´eau et écoles de kitesurf.



A 130 kilomètres au sud de Fortaleza, de l´autre côté du littoral, le village de pêcheurs de Pontal do Maceió abrite l´un des meilleurs spots de kitesurf de la région.


Le village ensablé de Jericoacoara


Jericoacoara, Jeri pour les intimes, enfoui entre les dunes de sables et les lagons, se trouve à 4h de route de Fortaleza. L´un des seuls endroits au monde où vous pouvez tranquillement faire la sieste dans un hamac suspendu dans l´eau.



Ce petit village est devenu célèbre et branché grâce à son vent favorable quasiment présent toute l´année, idéal pour la pratique de Kitesurf mais aussi pour son atmosphère et son coucher de soleil unique.

La route des émotions de Fortaleza à São Luis


La belle route entre Fortaleza et São Luis qui s´étend sur 800km de littoral offre des paysages époustouflants et variés.



Des plages désertes, la faune et flore du delta des Amériques, le désert des Lençois Maranhenses et la ville coloniale de São Luis. Un beau circuit itinérant à faire sur 1 semaine environ.