LE BRÉSIL
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
EN
Literatura do Cordel Théatre - Lampiao Fête de Lemanja Drapeau Brésil

Accueil > Blog-actu > Faune et Flore > Le sanctuaire des éléphants

Retour

Le Brésil, le nouveau refuge des éléphants
Par Ivanilde Diniz Gaudé, 16/07/2015

Voici un sujet bien délicat la protection des animaux. On ne peut pas encore dire que les éléphants soient en voie de disparition, mais malheureusement ils sont la cible des braconniers impliqués dans le trafic d’ivoire. Si cette chasse continue l’espèce sera fortement menacée. C’est pourquoi on essaie au maximun de les protéger en les mettant à l’abri de ces chasseurs d’ivoire. C’est ce que souhaite le Brésil, participer à la protection des éléphants, en mettant en place une grande réserve de plus de 1100 hectares qui serait semblable à leur milieu naturel.
Cette réserve, qui verra le jour en 2016, se situera dans le centre ouest du Brésil dans l’état du Mato Grosso, elle ne sera pas ouverte au public. L’objectif étant que les éléphants retrouvent une tranquilité dans un environnement proprice à leur développement où ils pourront être soigner et protéger.

Ce n’est pas plus mal, car mettons nous à leur place (oui oui des éléphants), on aimerait pas trop que des inconnus s’introduisent chez nous pour nous observer...

Reserve Des Elephants Bresil