LE BRÉSIL
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
EN
Literatura do Cordel Théatre - Lampiao Fête de Lemanja Drapeau Brésil

Accueil > Blog-actu > Faune et Flore > L’huile d’andiroba

Retour

L’indispensable : l’huile d’andiroba
Par Ivanilde Diniz Gaudé, 06/03/2015

Sur 365 jours, un jour est consacré aux Femmes, le 8 mars ! Alors profitons-en les filles, on va être chouchoutée de tous les côtés et chouchoutons nous par la même occasion.
On sait comment sont les voyages dans les pays comme le Brésil, chaud, humide avec une faune et une flore parfois hostiles. Votre peau n’a pas vu un rayon de soleil depuis Mathusalem, au pire elle a effleuré une feuille d’ortie et reçu une piqûre de moustique au cours de ces dix dernières années. La rencontre risque d’être sanglante : Gringa vs Wild !
Alors si vous ne voulez pas gâcher votre séjour un conseil A-N-D-I-R-O-B-A. Késako ? L’Andiroba est un arbre qu’on trouve en Amazonie. Son fruit ressemble à un gros marron gorgé d’une huile aux vertus cicatrisantes, antiseptiques et anti inflammatoire. Sauvées ! Elle est très utilisée - surtout dans le Nordeste du Brésil - pour apaiser la peau des agressions extérieures.
Rassurez-vous, pas besoin de partir à la cueillette du gros marron de l’andiroba, les grands industriels de la cosmétique l’ont fait pour vous. La marque brésilienne Natura posséde une gamme de produits à base d’huile d’Andiroba et en ce week-end consacré à la Femme c’est réduction à gogo !

huile-andiroba-produits