LE BRÉSIL
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
EN
Chapada Diamantina Au pays des milles dunes Chapada Diamantina

Accueil > Blog-actu > Faune et Flore > Fernando de Noronha, la plus belle ile d’Amérique du Sud !

Retour

Fernando de Noronha, la plus belle île d’Amérique du Sud !
Par Valérie,26/04/2016 »

Vous cherchez une île (presque) déserte pour vos vacances au soleil ? Des plages de rêves, loin de la foule, des eaux cristallines et une vaste faune sous-marine comme principal habitant ? Ne cherchez plus, Fernando de Noronha est fait pour vous !


Intacte, protégé et sauvage, l’archipel est arrivé en tête du classement du 2016 Travellers’choice Trip Advisor répertoriant les 10 plus belles îles d’Amérique Latine.

Fernando de Noronha


Fernando de Noronha, à 350km au large de Natal, est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour protéger le lieu et pour assurer sa tranquillité, le nombre de visiteurs est très limité : seulement 270 billets d’avions sont disponibles à la vente chaque jour. Un véritable privilège d’accéder à ce havre de paix où les tortues de mer et les dauphins ont élu leur domicile. Les plages paradisiaques et la quiétude du lieu sauront vous séduire !

Une plage ? Sans hésiter, la plage de « Baia do Sancho ». Une des plus belles plages du monde qui détrône dans les classements ses lointaines voisines de Cuba et des Seychelles.

Une activité ? S’initier à la plongée ! L’archipel est l’un des meilleurs sites de plongée sous-marine au monde. Si la plongée en bouteille n’est pas pour vous, un masque et un tuba suffiront pour explorer le monde sous-marin de l’île.

Plongée sous marine


Le rendez-vous de la journée ? Au lever du soleil, direction la « Baia dos Golfinhos » pour admirer le défilé de plus de 1000 dauphins qui viennent se reposer dans la baie avant de repartir au large.

Notre hôtel coup de cœur ? La Pousada Maravilha, sur la baie du sud-est, un véritable petit coin de paradis qui ne compte que 8 bungalows. Un endroit idéal pour se détendre et se déconnecter totalement de la civilisation.

Pousada Maravilha


Vous souhaitez faire partie des heureux privilégiés à séjourner sur ce bout de paradis ? Contactez-nous