LE BRÉSIL
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
EN
Literatura do Cordel Théatre - Lampiao Fête de Lemanja Drapeau Brésil

Accueil > Blog-actu > Arts et Culture > Déguisements au carnaval d’Olinda

Retour

Déguisements au carnaval d’Olinda
Par Ivanilde Diniz Gaudé

Un super héros, un magicien, un petit ange, un monstre,… ? Non, non, non ce n’est pas la liste des cadeaux de Noel du petit dernier. C’est toujours un casse-tête de choisir « A fantasia » (LE déguisement) pour faire sensation au carnaval, n’est-ce pas ? Un petit conseil n’investissez pas trop dans votre déguisement car croyez-moi à la fin du carnaval Superman et le petit ange seront méconnaissables...

Votre déguisement choisi, quel carnaval ? Pardon ? Vous comptez faire le carnaval à Rio ? So 2014, meu bem !! Et si vous vous laissiez tenter par l’un des carnavals les plus traditionnels, le carnaval d’Olinda… une ville située dans le Nordeste du Brésil dans l’état du Pernambuco.
Vous serez plongé dans un arc-en-ciel de couleur qui vous entrainera dans les rythmes endiablés du frevo, du maracatu, du cabaclinhos, des danses plus acrobatiques les unes que les autres. Et surtout vous assisterez au traditionnel défilé des « bonecos gigantes », ces poupées géantes faites en papier, en bois et en tissus, représentent des personnalités historiques du Brésil. On ne voit ça nulle part ailleurs, c’est l’un des succès du carnaval d’Olinda.

Quoi qu’il en soit votre déguisement pourra se fondre dans l’effervescence de ce carnaval Nordestinho. Authenticité, dépaysement et amusement garanties. N’hésitez plus et sautez dans l’avion !

déguisements