LE BRÉSIL
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
EN
Literatura do Cordel Théatre - Lampiao Fête de Lemanja Drapeau Brésil

Accueil > Blog-actu > Arts et Culture > Une semaine sainte spectaculaire

Retour

Une semaine sainte spectaculaire
Par Ivanilde Diniz Gaudé, 12/03/2015

C’est pâques !! On l’attend tous ce week-end prolongé. C’est l’occasion de sortir, d’aller au cinéma, au musée ou au théâtre.
Justement laissez-moi vous parler d’un événement sensationnel qui a lieu tous les ans durant la semaine Sainte au Brésil : « A paixão de Cristo de Nova Jerusalem » traduisez la passion du Christ. C’est vrai que lorsque l’on évoque la passion du Christ, on ne peut s’empêcher de penser au blockbuster américain produit par Mel Gibson et qui a suscité une vive polémique. Un très bon film certes, mais là je vous propose de découvrir une pièce de théâtre plus vraie que nature qui retrace les derniers moments de Jésus sur Terre.

jesus passion du Christ
Le spectacle se joue au « Teatro de Nova Jerusalém » à Brejo da Madre de Deus situé dans l’état du Pernambouc. C’est un immense théâtre en plein air qui représente une réplique de la ville de Jérusalem.
Croyez-moi, ce spectacle vaut le détour, d’une part par l’originalité des décors et d’autre part par la performance des acteurs. D’ailleurs si vous êtes adeptes des « Novelas » vous retrouverez des visages connus.

Bon pour cette année c’est peut-être trop tard, le week-end est déjà organisé et bouclé, mais l’année prochaine n’hésitez pas à acheter vos places, vous ne serez pas déçus !