Formalités administratives

Passeport en cours de validité dont la date d’expiration est postérieure à 6 mois après votre retour. Pas de visa. Ces conditions peuvent changer. Se renseigner avant le départ auprès du consulat du Pérou de votre pays.

Assurance

Nous vous demandons de souscrire obligatoirement une assurance assistance rapatriement. (Dans le cas où vous avez payé votre billet d’avion avec votre carte Visa, vous êtes actuellement assurés de fait – vous pouvez vous renseigner à ce sujet auprès de votre banque).

Votre santé

Une bonne condition physique recommandée en raison de l’altitude et des variations climatiques. Le voyage pourra être éprouvant dans certaines régions. Disposer d’une capacité d’adaptation face à l’imprévu ou à l’inconfort (les mauvaises pistes, le climat…). Nous vous conseillons de consulter votre médecin avant votre départ pour un séjour en altitude.

 

Vaccinations recommandées
Les vaccinations recommandées sont celles contre la diphtérie, le tétanos, la polio, l’hépatite B et A ainsi que contre la Thyphoïde pour les séjours prolongés. Si vous envisagez de vous rendre en Amazonie, il est recommandé de vous faire vacciner contre la fièvre Jaune 10 jours avant le départ. D’un point de vue général il est conseillé de réaliser toutes les vaccinations nécessaires avant de partir. Il n’est jamais trop tard pour mettre à jour ses vaccins.

 

Pharmacie personnelle
Outre votre prescription médicale habituelle, voici une liste non exhaustives des médicaments autorisés sur le territoire péruvien:

Vitamine C ou polyvitamines

Médicaments contre la douleur de type aspirine ou équivalent

Anti-diarrhéique de type Diarsed, Imodium

Antiseptique intestinal de type Ercéfuryl, Ganidan

Pommade anti-inflammatoire

Pastille purifiante pour l’eau de type Hydroclonazone, Micropur)

Bande adhésives élastique

Pansements et compresses désinfectantes

Pansements double peau anti-ampoules

Pastille pour la gorge

Crème cicatrisante de type Biafine

Hébergements

Il existe au Pérou des établissements de différentes catégories et à des prix variés. Durant la saison de forte demande touristique (de mai à octobre), il est recommandé de réserver avec anticipation.

– Hôtels : Nombre d’étoiles indiqué dans le programme, en chambre double avec salle de bain, petit-déjeuner compris. Sélection effectuée par nos soins. Attention, à catégorie identique, la qualité des hôtels au Pérou est fréquemment moindre que celle rencontrée en Europe (en général une étoile de moins pour la catégorie équivalente en Europe).
– Bivouac : Tentes 2/3 places pour 2 personnes. Tente mess pour les randonnées.
– Chez l’habitant : Au mieux selon les itinéraires. Parfois rustique, sans douche mais l’accueil est toujours chaleureux.

Bagages

Pour plus de commodité dans les déplacements, il est conseillé de «voyager léger» et de n’emporter que le strict nécessaire, de la façon la plus compacte possible (un grand sac de voyage souple plutôt que des valises en dur, et un sac de jour, plus petit).

Pour le trek, il est impératif de limiter le poids du sac à 13 kg pour éviter de surcharger les porteurs ou les mules.

Information utile si vous envisagez de faire des achats sur place : vous êtres autorisés à embarquer jusqu’à 20 kilos dans l’avion sur la plupart des liaisons régulières transatlantiques (se renseigner auprès des compagnies aériennes pour confirmation de ces conditions sur votre vol). Il est conseillé de souscrire une assurance.