AGENCE LOCALE

NORDESTE DU BRÉSIL

Terra Nossa est une agence de voyage réceptive basée à Fortaleza

Sergio Moço de Sa

Gérant

Employé de banque dans une vie antérieure, voilà un « quart de vie » que j´arpente le Nouveau Monde, de la vibration bahianaise aux dunes de sable du littoral nordestin, via les plages caribéennes et les hauteurs andines… ma destination préférée ? Le BRÉSIL ! Pourquoi ? A vous de venir le découvrir…

En savoir +

À Manaus, le stand de Dona Branca qui sert depuis 1967 son fameux Tacacá (soupe à la crevette servie dans une demi-calebasse)


Baia da Traição, petite ville côtière assoupie de l´Etat de Paraiba, située au coeur de la réserve indigène des Potiguaras

La tapioca, dont la pâte extraite du manioc sert à faire des petites crêpes que l´on peut agrémenter au gré de ses envies

Le Balé Foclórico da Bahia à Salvador, ses représentations rythmées et son vibrant hommage à la culture afro-brésilienne)

Natalia Penaforte

Réservations & opérations

Je suis la brésilienne de l´équipe, originaire de Fortaleza. Après une belle expérience en République Dominicaine, j´ai choisi de revenir à ma belle région natale. J´adore parcourir les plages du Nordeste, le sport, la cuisine et la bonne musique!

En savoir +

Passer le dimanche à la plage de Cumbuco, proche de Fortaleza


Le village ensablé de Jericoacoara

L´acarajé, la spécialité de Bahia

Surfer en fin de journée à Jericoacoara au moment du coucher de soleil!

Valérie Alonso

Conseillère voyage

Le froid hivernal de l´Alsace, ma région d´origine, me parait bien loin! La vie est douce dans le Nordeste brésilien: 30 degrés dans l´air et dans l´eau, des plages désertes, des grands espaces…Adepte aussi bien des montagnes que des plages, mon terrain de jeu dans le Nordeste est sans limite!

En savoir +

S´initier au Kitesurf sur la plage encore confidentielle de Pontal do Maceiò

Le trek dans le désert des lençois maranhenses, une expérience mémorable!

La moqueca aux crevettes

L´archipel de Fernando de Noronha: les plus belles plages du monde (mieux que les Bahamas, je vous assure!)